Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/12/2019, à 22:32

JiPi_82

Re : Comment désactiver a et e attaché dans libreoffice ?

Sur ubuntu 18.04 LTS et autres versions, il faut sélectionner le clavier français (variante). Une fois que c'est fait, c'est simple pour obtenir :
- œ <=> (alt gr + o)
- æ <=> (alt gr + a)
- ≤ <=> (alt gr + <)
m³ m² n¹ avec les combinaisons de touches ² et alt gr et MAJ

Je conseille de paramétrer le clavier français (variante) pour toutes vos distribution GNU/Linux. Ça fonctionne même sur Linux MX 19, Linux Mint, Ubuntu 18.04...


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#27 Le 15/01/2020, à 13:23

JiPi_82

Re : Comment désactiver a et e attaché dans libreoffice ?

Pour revenir à la question première : Pour ne plus écrire en français, il suffit de changer de langue. CQFD.

Lætitia est bel et bien la bonne formulation Laetitia est un soucis typographique anglosaxon.
Chez moi on écrit œuf et non oeuf. C'est pareil, on y peut rien, c'est comme ça, c'est le français.
C'est comme de "ç", on le met même en majuscule, c'est l'Académie française qui valide cette règle typographique.
En français, on met des accents sur les majuscules; c'est comme ça, c'est la règle. Ç a n'a rien d'informatique.
Après, on peut ne pas respecter le français, mais autant changer de langue si on trouve qu'elle est compliquée. Chez les anglosaxon, y a pas d'accent, ni de lettre ancienne.
Par notre culture, le sigle "&" est bel et bien européen et bien français et ça date du XVIème siècle.
Le sigle "@" apparaît aussi au XVIème siècle et n'a rien d'américain et s'appelle "arobase" - le "at" est réservé aux incultes.
le signe "#" s'intitule dièse - désolé, je ne suis pas américain, mais il s'agit du même dièse qu'on trouve en musique.
Alors, comme nous sommes tous des utilisateurs de GNU/Linux, nous adorons les langues des pays des uns et des autres. C'est le seul OS qui a autant de langue a sa disposition.
Merci aux développeurs de faire respecter autant que possible les règles orthographiques dans chacune des langues pratiquées.

Je pose la question : Est-ce qu'il serait possible d'écrire avec un maximum de fautes d'orthographe dans Libre Office ?
Heu, en fait, je conseillerai simplement de s'exprimer dans une autre langue (bien que dans une autre langue, je suis sûr qu'il y a aussi ce genre de désagrément). On pourrait envisager d'écrire en chinois, mais encore faut-il maîtriser parfaitement le mandarin.


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#28 Le 21/01/2020, à 01:24

melixgaro

Re : Comment désactiver a et e attaché dans libreoffice ?

# est un croisillon, ♯ est le signe dièse.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne