Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2019, à 12:59

erresse

Re : [Résolu] A propos de apt-get install --no-install-recommends

pseudofab a écrit :

Par défaut c'est true, vérifié sur ma 16.04 et 18.04 . Et affirmé par melixgaro en #16

Je ne voulais pas dire la valeur par défaut à l'origine, bien sûr, qui est effectivement à "true" (c'est le cas chez moi aussi), mais que la configuration de grandtoubab, avec la valeur forcée à "false" devient la valeur par défaut pour les commandes suivantes.

Concernant la répercussion de la valeur de "Install-Recommends", je peux confirmer que les modifications apportées dans "synaptic" se retrouvent bien aussi dans "apt". J'ai pu le vérifier puisque j'utilise moi-même "synaptic".
Nota: Il existe aussi dans les options "apt" une "Install-Suggests" qui peut être modifiée, mais cette option-là n'est pas proposée dans les paramètres de "synaptic".

Pour le fait qu'on ait tantôt "true" ou "false" et tantôt "0" ou "1", en effet, on ne sait pas trop quelle valeur attribuer à ces options, probablement que "0" vaut "false" et que "1" vaut "true", mais ça aurait été plus clair de s'en tenir à un seul type de valeur...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 05/12/2019, à 15:24

grandtoubab

Re : [Résolu] A propos de apt-get install --no-install-recommends

Quelle prise de tête délirante lol
Synaptic n'est qu'une interface graphique des commandes apt et bien évidemment que ça gère les mêmes informations
https://wiki.debian.org/fr/Synaptic

De tout temps en binaire 0=false=faux=non et 1=true=vrai=oui

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/12/2019, à 15:32)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#28 Le 07/12/2019, à 08:29

Compte supprimé

Re : [Résolu] A propos de apt-get install --no-install-recommends

pseudofab a écrit :

Bonjour melixgaro,

(j'avais même l'impression d'être le seul à la proposer sur le forum).

Je constate qu'elle ne figure même pas dans le wiki apt-get ubuntu-fr hmm
---> https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get
Il serait peut être bien de modifier le wifi en conséquence...
@à tous:
Qu'en pensez vous?

Bonjour,
Je me permet de relancer cette question car personnellement si la doc en avait mention, j'aurais pris connaissance plus tôt de cette option et de son utilisation.