Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/01/2020, à 17:14

romrom78

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Bonjour,

Je reviens par ici pour vous signaler que visiblement la carte graphique intégrée à ma carte mère a lâché ... je risque de devoir la remplacer et probablement réinstaller Ubuntu.
Ça fausse donc la donne ...

Sinon, je pense avoir trouvé la solution à la connexion bluetooth mais ne peut pas tester pour l'instant dans ces conditions : pour appairer mon enceinte bluetooth, il fallait en fait maintenir appuyer 2 secondes le sélecteur bluetooth sur l'enceinte pour l'associer au PC.
Je tenterai ça dès que mon problème hardware sera résolu ...

Merci pour vos participations et collaborations !
Cordialement.


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#127 Le 22/01/2020, à 20:03

Nuliel

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Euh si c'est intégré à la carte mère, comment vas tu le remplacer? hmm
Tu es sûr que c'est cela qui a lâché?

Hors ligne

#128 Le 22/01/2020, à 20:13

NicoApi73

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Salut,

Le meilleur moyen de savoir si c'est la carte graphique, c'est encore de se connecter par ssh...

Hors ligne

#129 Le 22/01/2020, à 22:34

romrom78

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Salut,

en fait j'ai une panne matérielle qui n'est pas encore identifiée ...
j'ai posté via ce lien :
PC plante au démarrage

En fait, je n'accède même plus au BIOS ... et quand je démarre le PC, mon écran affiche aucun signal.
J'ai fait des tests avec un autre câble HDMI, puis en changeant d'écran.
Le PC semble tourner, les ventilateurs fonctionnent, les diodes lumineuses sur la carte mère sont éclairées.
Ça mouline, ça plante, puis ça reboote indéfiniment.

naziel a écrit :

Euh si c'est intégré à la carte mère, comment vas tu le remplacer?

Si c'est la carte vidéo intégrée, je serai obligé de changer la carte mère ... ou peut-être ajouter une carte vidéo ... ?   

NicoApi73 a écrit :

Le meilleur moyen de savoir si c'est la carte graphique, c'est encore de se connecter par ssh...

Je veux bien essayer mais je ne sais pas faire ... il faudra auquel cas m'aider à la réalisation de la tâche, ou me renseigner via des liens.


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#130 Le 22/01/2020, à 23:31

romrom78

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Je viens de tenter le ssh, j'obtiens :

romain@romain-HP-EliteBook-8460p:~$ ssh romainhelo@romainhelo-All-Series
ssh: connect to host romainhelo-all-series port 22: No route to host

Faut que je fasse quoi ?
Merci


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#131 Le 23/01/2020, à 02:49

NicoApi73

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

J'ai regardé ton autre fil, un problème de carte graphique n'engendre pas de reboot. Il faut que tu fasses regarder ton PC par quelqu'un pour trouver la panne.

Je m'explique concernant la panne de la carte graphique : Quand c'est la carte graphique qui est en panne, ton PC démarre "normalement", sans rien afficher et il attend indéfiniment que tu te loggues (que tu tapes ton mot de passe). Ce n'est pas ce que tu décris...

Pour te logguer en ssh, il faut que ssh server soit installé. Pour l'installer (si ce n'est pas déjà fait), il faut que tu fasses les manip suivantes en aveugles puisque rien ne s'affiche :

- allume ton PC, sans toucher à rien
- une fois que tu considères qu'il a booté, appui sur ctrl-alt-f2
- rentre ton login (nom utilisateur) + entrée
- rentre ton mot de passe + entrée
- tape :

sudo apt install -y openssh-server

- entrée
- mot de passe
- entrée

Sur le client, dans un terminal :

ssh nom_login@192.168.n.m

remplacer nom_login par ton login du server et 192.168.n.m par l'adresse ip du server

S'il te demande un mot de passe, c'est celui du server. Un fois validé, t'as un terminal d'ouvert sur ta machine.

Voici un post sur lequel j'ai déjà fait faire cette opération : ./viewtopic.php?pid=21945647#p21945647 Il faut que tu fasses CTRL+ALT+F2 ou F3 et non pas F1 car ça a changé avec la 18.04

Hors ligne

#132 Le 23/01/2020, à 21:59

romrom78

Re : Hardware _ carte PCI express WiFi et Bluetooth

Merci pour toutes tes explications, je suis en déplacement jusqu'au début de semaine prochaine, je vais effectivement faire établir un diagnostic pour identifier de manière plus précise la panne en cours ...
Je reviens par ici dès que j'obtiens des nouvelles !

À bientôt !


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne