Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2019, à 20:46

Qid

Re : install WoeUSB - RESOLU

Bah... C'est une limite du fat oui mais je ne sais pas comment il bosse ce logiciel car tous les autres arrivent à faire passer windows 10 sur du fat... Enfin bon... Comme je le disais puisqu'il sait le faire fait ta clef en NTFS...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 29/12/2019, à 21:37

jeanmaire

Re : install WoeUSB - RESOLU

Je repasse en NTFS : même erreur . La clé USB n'est pas "busy" . Alors je ne comprend pas : à moins que le formatage ne prenne plusieurs minutes !? car je n'ai pas de retour ...

Hors ligne

#28 Le 29/12/2019, à 21:51

Qid

Re : install WoeUSB - RESOLU

Watts a écrit :

le message d'erreur dit que ta clé usb (sa partition du moins) est monté. Il convient de la démonter avant d'écrire dessus.

On en est toujours là wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 29/12/2019, à 21:53

jeanmaire

Re : install WoeUSB - RESOLU

Hou la la : je ne sais pas ce que j'ai bidouillé , mais ça avance : je suis en train de copier "files from source média " , mais ça ne va pas vite ...
Georges

Merci à tous

Hors ligne

#30 Le 29/12/2019, à 22:38

moko138

Re : install WoeUSB - RESOLU

Ben oui : copier plus de 5000 Mio, ça prend environ 4 minutes en usb2.

  - -
La faq https://github.com/slacka/WoeUSB/wiki/F.A.Q. confirme que le support doit être démonté.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 30/12/2019, à 09:19

maxire

Re : install WoeUSB - RESOLU

Salut,

Je vois que woeusb est maintenant installé et oui le processus de création de la clef d'installation Windows usb est très long et c'est beaucoup plus que de simplement copier des données en format brut.

@Qid, cela fait maintenant plus dun an que le fichier install.wim des dernières versions Windows 10 dépasse les 4 Go d'où la nécessité d'utiliser un système de fichiers NTFS.
Lors de mes dernières tentatives de création de clef d'installation Windows seul Woeusb fonctionnait contrairement à Unetbootin et autres logiciels équivalents.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#32 Le 30/12/2019, à 09:52

Qid

Re : install WoeUSB - RESOLU

maxire a écrit :

@Qid, cela fait maintenant plus dun an que le fichier install.wim des dernières versions Windows 10 dépasse les 4 Go d'où la nécessité d'utiliser un système de fichiers NTFS.

Faudra que je test avec multisystem qui de ce que j'en sais malgré le fat32 est sensé savoir le faire... Mais c'est vrai qu'après réflexion ça fait un bout de temps que je ne me suis pas retrouvé à devoir faire une clef de démarrage windows...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#33 Le 30/12/2019, à 09:58

FrancisFDZ

Re : install WoeUSB - RESOLU

Bonjour,
Pour les supports de grande dimension, il me semble que Micro$oft avait sorti le format exfat, je n'en vois aucune mention ici, cependant il devrait surclasser fat32
Voir ou


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#34 Le 30/12/2019, à 10:55

Qid

Re : install WoeUSB - RESOLU

FrancisFDZ a écrit :

Micro$oft avait sorti le format exfat, je n'en vois aucune mention ici, cependant il devrait surclasser fat32

Oui... Maintenant il existe effectivement l'exfat/fat64... N'empêche que maintenant il faut que les logiciels se l'approprient


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#35 Le 30/12/2019, à 19:26

jeanmaire

Re : install WoeUSB - RESOLU

Bonsoir
Tout s'est bien passé . J'ai pu créer la clé USB (formattée NTFS ). Je passe en résolu
Georges

Hors ligne