Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2019, à 20:10

MathROBIN

Ubuntu freezer totalement

Hello à tous,

J'ai commandé la clé ubuntu 18.10 que je me suis empressé d'essayer pour dégager cette saleté de Windows. Malheureusement, sur l'ordi, il y avait le secure boot dans le bios qui m'empêchait de démarrer. J'ai fini par trouver comment régler ce soucis. Maintenant je rencontre le problème que l'ordi freeze totalement quand je lui demande de s'arrêter. Je suis obligé d'éteindre en mode bœuf par appui long sur le bouton physique d'allumage.

Une idée de pourquoi ? Où je peux trouver des mots dans Ubuntu qui pourrait me donner une idée de la galère où je me suis fourré ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/12/2019, à 20:28

lucmars

Re : Ubuntu freezer totalement

Math a écrit :

J'ai commandé la clé ubuntu 18.10

tu l'as trouvé chez des antiquaires ou faute de frappe !?

Actuellement c'est la 1910 ! Mais ton pc n'a p'tete pas besoin d'une version aussi pointue pour matos pointus.

Ton modèle (complet) de pc stp ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 10/12/2019, à 21:13

MathROBIN

Re : Ubuntu freezer totalement

Je sais qu'on est à 19.10 mais le site ne vend que les 18.10 pour le moment. J'ai fait les mises à jour par internet pendant l'installation mais je sais pas si je suis monté à 19.10

Sinon pour l'ordi c'est un MSI GS63VR 6RF-018FR Stealth Pro.. Un portable de gamer un peu bourrin (acheté il y a 2 ans) même si perso je joue pas.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2019, à 07:18

malbo

Re : Ubuntu freezer totalement

Bonjour,
Tu ne pourras faire de mise à niveau vers une version plus récente du fait que cette version 18.10 est obsolète. Je te conseille de faire une LiveUSB Ubuntu 18.04.1 64 bits (*) suivant ma recette : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028558
Puis d'utiliser cette LiveUSB pour remplacer ton install actuelle 18.10 obsolète.

(*) Vu l'âge de ton ordi, c'est la version sans HWE stack de la 18.04 LTS qui convient

Hors ligne

#5 Le 11/12/2019, à 07:27

xubu1957

Re : Ubuntu freezer totalement

Bonjour,

@malbo

Tu avais vu ce message de michel_04 ? > Problème de disque ....

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/12/2019, à 07:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 11/12/2019, à 07:43

NicoApi73

Re : Ubuntu freezer totalement

Bonjour,

MathROBIN a écrit :

Sinon pour l'ordi c'est un MSI GS63VR 6RF-018FR Stealth Pro..

Ta carte graphique est une nVidia. Il y a une forte probabilité que tes difficultés viennent de là. Essaie de booter en passant à grub le paramètre modprobe.blacklist=nouveau, y compris sur la session live. Tu en auras besoin tant que le driver nVidia n'est pas installé.

Pour le reste, je suis du même avis : 18.04.1

Hors ligne

#7 Le 11/12/2019, à 07:48

MathROBIN

Re : Ubuntu freezer totalement

Erreur de ma part, la clé est une 18.04.2 LTS. Mes excuses, je me suis trompé de version. Merci pour le tuyau sur nvidia, je teste asap

Hors ligne

#8 Le 11/12/2019, à 08:42

malbo

Re : Ubuntu freezer totalement

Pour qu'on puisse vérifier quelques points importants, je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Ubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 11/12/2019, à 08:42)

Hors ligne