Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 12/01/2011, à 12:00

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ta page utilisateur aussi avait été spammé, http://usf.tuxfamily.org/index.php?titl … udoulolita

j'ai retiré le texte et je l'ai protégé, (j'ai protégé l'autre aussi) normalement tu peux modifier les pages tout de même, si ce n'est pas le cas dis le moi.

Hors ligne

#1202 Le 12/01/2011, à 23:48

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci.
Rohon a vraiment bien avancé. Voici rohon.tar.gz avec les nouvelles poses.
Ce serait bien de le tester en jeu pour voir les éventuels problèmes.
J'ai fait un essai pour l'upgraded: rohon-static1-upgraded  C'est fait sur un fichier image contenant toutes les poses, il n'y a plus qu'à les découper de nouveau.

Hors ligne

#1203 Le 13/01/2011, à 00:19

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

je trouve le vert et le jaune un peu sombres…

sinon le personnage est fonctionnel en jeu, j'ai trouvé rigolo que tu lui donne le pouvoir des bombes, que j'avais fais pour stick, vu que stick n'a plus trop sa place… smile

c'est vrai qu'on reconnais les poses de xeon pour certains mouvements, (smash-straight surtout),  mais si tu n'as pas d'autre idée de positions pour ces cas, ce n'est pas grave, ce n'est pas sans équivalent dans le monde du jeu, d'avoir deux persos qui se comportent un peu pareils…

Hors ligne

#1204 Le 14/01/2011, à 07:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je ne sais pas pourquoi Rohon a le pouvoir des bombes, ça doit être parce que Xeon l'a aussi. Qu'est-ce qui donne ce pouvoir, d'ailleurs dans le xml ou dans les poses ?

J'avais dans l'idée de lui faire tenir une massue, mais l'idéal serait que Redshrike la dessine dans quelques positions différentes pour lui coller dans les mains. Pour éviter l'asymétrie, on peut lui faire passer la massue de main en main en position statique et dans certaines positions.

Hors ligne

#1205 Le 14/01/2011, à 07:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

Pour le texte, peut être… je suis assez mauvais en "roleplay" donc gérer le coté immersion de l'histoire, je sais pas trop faire, je prends peut être pas assez ça au sérieux… cela dit, si tu veux partir dans cette direction, et modifier la page en conséquence, pas de soucis.

Voilà ce que j'obtiens quand je veux changer la page d'accueil pour mettre le synopsis du jeu: hmm

USF a écrit :

De Ultimate Smash Friends.
pour Main Page
Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour la raison suivante :
Cette page a été protégée pour empêcher sa modification.

C'est très bien pour éviter les problèmes de spams et autres bêtises smile, mais je ne peux pas ajouter le texte que j'avais donné auparavant et auquel j'ajoute le texte en gras:

Doudoulolita a écrit :

The best Warriors and the biggest Wizards, coming directly from the Parallel Worlds or from your imaginative brain, have to fight in the most dangerous lands... Will they overcome their opponents and acquire new powers? Who will be the Ultimate Smash Friend? Let the tournament begins!

Peux-tu le faire, SVP ? Je pense que c'est à mettre en premier, éventuellement en italique, suivi du texte déjà présent. Merci d'avance. cool Bien sûr, tu ne mets pas en gras la partie ajoutée par rapport à mon texte initial. wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/01/2011, à 08:12)

Hors ligne

#1206 Le 14/01/2011, à 08:21

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait l'ajout du texte sur http://usf.tuxfamily.org/wiki/French:Ma … #Bienvenue.
Peux-tu faire un lien vers cette page en français depuis la page d'accueil en anglais, SVP ? cool

Y a-t-il d'autres pages en français (pages users, par ex.) que je peux mettre en lien dessus ?
Puis-je y mettre des liens vers de la doc en français sur Pygame, Python et le pixel art ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/01/2011, à 09:14)

Hors ligne

#1207 Le 14/01/2011, à 11:52

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Je ne sais pas pourquoi Rohon a le pouvoir des bombes, ça doit être parce que Xeon l'a aussi. Qu'est-ce qui donne ce pouvoir, d'ailleurs dans le xml ou dans les poses ?

        <event
        period = "500,0"
        action = "ThrowBomb"
        > </event>

les différents évènements disponibles sont codées dans usf/timed_event.py (toutes les classes à part la première qui est une classe "mère" pour les autres). Mais regarde plutot la fin du fichier, pour avoir une liste courte, et cherche la classe qui porte le nom dans le fichier pour en savoir plus sur un évenement en particulier smile. (certains ne sont peut être pas fonctionnels, il y a des trucs que j'ai commencé, et jamais utilisé :$)

J'avais dans l'idée de lui faire tenir une massue, mais l'idéal serait que Redshrike la dessine dans quelques positions différentes pour lui coller dans les mains. Pour éviter l'asymétrie, on peut lui faire passer la massue de main en main en position statique et dans certaines positions.

Hum, j'essayerais de lui demander smile

edit: pour le site, je regarde plus tard pour m'en occuper ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 14/01/2011, à 11:53)

Hors ligne

#1208 Le 17/01/2011, à 01:34

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Encore un essai pour le niveau cave, je ne sais pas si ça va vous plaire, cette fois.
Je peux le contraster un peu au besoin, mais faut que ce soit glauque, non ?  wink
Je pourrais aussi changer l'emplacement des plate-formes mais pas trop les changer de formes sous peine de beaucoup, beaucoup de boulot supplémentaire.

new_cave

La toile d'araignée vient de là: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … nee_MN.jpg

Voir les fichiers : background et middle.
Le foreground est un fichier de même taille transparent. Le xml est identique à cave.xml (en changeant juste le nom des images).

Faudrait mieux l'appeler Spiderlevel, d'ailleurs...

Dernière modification par doudoulolita (Le 17/01/2011, à 01:40)

Hors ligne

#1209 Le 17/01/2011, à 11:50

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est marrant, un peu plus sombre que les autres niveaux, mais pas mal.

je me demandais ce que ça donnerait avec la toile devant, mais je sais pas trop avec la taille de l'affichage, je regarde ce soir smile

Hors ligne

#1210 Le 19/01/2011, à 04:01

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

bearsum-static1.png     Un nouveau perso basé sur Possum. Il s'appelle Bearsum, il reste le découpage à faire.
Fallait bien que je fasse un ours vu que j'en suis fan...

Dernière modification par doudoulolita (Le 19/01/2011, à 04:02)

Hors ligne

#1211 Le 19/01/2011, à 13:17

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

bearsum walk1   J'ai un peu avancé sur le découpage et le xml de Bearsum.

J'ai fait les positions suivantes: static, walk, hit, kick, pick. Voici déjà le fichier compressé pour voir.
J'ai mis les frames un peu différemment de Possum pour éviter trop de monotonie, mais je reverrai ça au fur et à mesure.

Hors ligne

#1212 Le 19/01/2011, à 13:30

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

intégré le niveau, et les deux persos… le temps de faire quelques tests, et je commit… smile

j'aime bien le style brutal de ce nounours ^^, plus intégré à l'esprit du jeu que tes nounours précédents ^^.

Hors ligne

#1213 Le 19/01/2011, à 23:36

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

bearsum jump3   J'ai ajouté les frames de jump dans le fichier compressé de Bearsum. A tester aussi. cool
J'essaierai de finir le découpage ce w-e + de trouver des idées sympa pour les up-graded de Rohon et Bearsum qui soient faciles à réaliser en pixel art.

Là, j'ai fait Bearsum spécialement pour la nouvelle mouture d'Ultimate Smash Friends et c'est pour ça que j'ai pris Possum comme base, pour être sûr d'avoir le bon style, qui n'est pas le mien à la base. Contente que ça te plaise ! smile

Le nounours précédent (Miks), ainsi que le 1er Sorlo et Rizzie sont plus dans l'esprit de BiX et Blob. Ils seront finalement très bien pour mon USF-teddy.

Cette version demande encore que je fasse au moins les "pick" pour que les persos soient bien jouables + que je change les touches de clavier.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de trop d'autres positions tout de suite car les petits enfants ne sauront peut-être pas les faire, vu que moi, j'ai déjà du mal à faire un roll wink .
Côté décor, je commence à avoir pas mal de trucs dans le bon style et les bonnes couleurs, mais je dois les retravailler pour les adapter à mon "public".

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/01/2011, à 18:45)

Hors ligne

#1214 Le 23/01/2011, à 19:48

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Redshrike demande dans quelles positions t'as besoin du gourdin, je lui ait dit 30° 45° et 90° devraient suffire, mais si ça ne va pas, n'hésite pas à le dire smile.

Hors ligne

#1215 Le 25/01/2011, à 08:25

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

angle_massue.png  En position statique, le gourdin est à environ 70-75° (rouge) par rapport à l'horizontale. Il faut veiller à ne pas cacher le visage.

Sinon, la position verticale (90° en orange) est utile ainsi que 45° (vert) + 105° (bleu foncé, ça servira surtout quand on passera dans la main gauche) et 10° pour les smash (turquoise)
Pour les couleurs du gourdin, Redshrike peut reprendre celles de Bearsum (pour l'unité)

Dernière modification par doudoulolita (Le 25/01/2011, à 08:58)

Hors ligne

#1216 Le 05/02/2011, à 20:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

bearsum smash-straight3     bearsum smash-down1   bearsum.tar.gz est complet, selon moi, avec ces 2 poses légèrement transformées en plus des frames copiés sur Possum. Je ne peux pas faire des lancers d'objets ou alors, peut-être envoyer une pierre ?
Merci de tester en jeu les nouveaux mouvements.
En fait, dans les sources, ce serait bien d'avoir les membres des persos sur des calques séparés, si possible, ça autorise plus de manipulations pour faire de nouveaux persos plus originaux.

Hors ligne

#1217 Le 06/02/2011, à 02:09

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

blobplanet6
Une nouvelle version de Blobplanet, plus travaillée et qui fait penser à une jungle (mais plus poétique que celle qui est déjà dans USF).
Je ne sais pas si ça vous plaît pour USF mais de toute façon cette nouvelle version peut aussi remplacer celle d'USF-teddy.
Le seule truc qui m'embête, c'est que les feuilles du foreground ont le même mouvement que les plate-formes mais pas possible de faire mieux pour qu'elles recouvrent un peu les plate-formes par endroits.

Hors ligne

#1218 Le 06/02/2011, à 13:09

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est sympa smile je ne comprends pas bien par contre, comment voudrais tu le mouvement du foreground?

Hors ligne

#1219 Le 07/02/2011, à 21:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Qu'on puisse faire bouger le foreground différemment du middle, par exemple qu'il suive plutôt le background que le middle (en mettant une indication dans le xml, peut-être ?)
Là, les feuilles placées sur le foreground donnent l'impression de "suivre" les plate-formes alors que je ne veux pas cette impression, mais juste qu'elles soient devant les plate-formes au lieu d'être derrière comme les autres feuilles placées sur le background.

Euh, je ne sais pas si c'est plus simple, ce que je te dis là ! hmm

Hors ligne

#1220 Le 07/02/2011, à 21:46

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est simple, je crois, mais je ne trouve pas ça logique, si c'est devant le milieu, ça ne peux pas bouger comme le fond, au niveau perspective… après, on pourrait le faire bouger plus que les plateforme, comme si c'était plus près de nous.

Hors ligne

#1221 Le 07/02/2011, à 22:40

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Essaie le décor en jeu et tu verras ce qui cloche, c'est trop compliqué à expliquer comme ça. Les feuilles du foreground sont immobiles par rapport aux plateformes, et ça fait vraiment pas naturel. hmm
On a plus envie que seules les plate-formes bougent, je te jure. Mais ton idée est plutôt bien pour ce décor là. cool
Mais dans un décor comme Mansion, ça ne collerait pas par exemple.
Donc avoir la possibilité de décider des mouvements (ou de l'immobilité) du foreground apporterait un plus sur le plan des décors.
Après, ça complique probablement pas mal le code ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------

pixie pick brouillon    Pixie pick1 Sinon, j'ai un peu travaillé sur Pixie (une nouvelle frame que je dois transformer en vrai mouvement).

Au boulot, je travaille un autre perso avec Inkscape, encore une fille. Mais j'ai oublié de la ramener à la maison ! wink
Je me lance dans pas mal de trucs différents plutôt que tout finir d'un coup mais sinon, je m'ennuie sur un seul perso !

Et ce soir, encore un peu de code pour m'entraîner (voir encore mon topic Faire une animation sur la création de jeux vidéo libres ) et encore un nouveau problème que je te pose dans ce topic !

Dernière modification par doudoulolita (Le 07/02/2011, à 23:09)

Hors ligne

#1222 Le 08/02/2011, à 23:32

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

siralda essai1 Voici un nouvel essai de perso, Siralda, histoire de me changer les idées et de ne pas avancer sur les autres... tongue
Je ne suis pas sûre qu'elle va vous plaire (ni qu'elle continuera à me plaire sur le long terme), donc j'attends un peu avant d'essayer de l'animer. Pas très sure de mes couleurs, surtout. Faudra peut-être ajouter ensuite des ombres avec Gimp, en pixel art, là elle est faite tout bêtement avec Inkscape, ce qui me facilitera le boulot pour l'animer.

Hors ligne

#1223 Le 09/02/2011, à 00:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pixie pick.gif Pixie peut maintenant faire le mouvement pick ! smile
Voila le nouveau pixie.tar.gz (version 7) avec le xml à peu près correct, testé avec cv.py mais pas en jeu.

Hors ligne

#1224 Le 09/02/2011, à 01:28

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Template (en petit format pour l'instant) du niveau Dunbar2, inspiré d'un dessin proposé il y a déjà pas mal de temps par Samuncle. Je n'ai fait que les plate-formes en vitesse, mais je voudrais savoir si c'est un bon départ avant d'agrémenter le fond.

dunbar2 essai1

Et pour la couleur du fond sur ce screenshot, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/02/2011, à 09:34)

Hors ligne

#1225 Le 09/02/2011, à 09:20

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Tiens, ça me rappelle que j'ai des schémas à finir… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne