Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2019, à 15:35

Watts

Re : Je n'arrive pas a recuperer un disque dur

Bonjour,

Les seagate ont un comptage différent des attributs 1 et 7, mais smartmontools ne sait pas les lire. Donc il vaut mieux ne pas en tenir compte si on ne sait pas les calculer. Et puis, moi j'ai perdu plus de données avec des Western Digital qu'avec des Seagate, chacun sa vie smile


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 15/12/2019, à 16:02

diesel

Re : Je n'arrive pas a recuperer un disque dur

Et celui-là, Seagate l'écrit différemment aussi ?

197 Current_Pending_Sector  0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       8

Et puis, une marque qui se fait fort de ne pas faire comme toutes les autres pour fournir des informations aux utilisateurs..., Ben, c'est pour moi une raison de plus pour l'éviter.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#28 Le 15/12/2019, à 20:13

DRbuntu91

Re : Je n'arrive pas a recuperer un disque dur

moko138 a écrit :

C'est bien un disque 3,5 pouces ?
Si oui, il lui faut :
  soit une alimentation autonome,
  soit une alimentation par câble usb en Y (prenant 2 prises usb, donc) ET une alimentation du pc suffisamment puissante.

Oui - a vrai dire jusqu’à maintenant je n'ai utilisé ce type d'adaptateur que pour des disques de 2,5" - donc ça ne me surprend pas!
Je n'ai pas un câble USB en Y et sauf a en trouver un au supermarché du coin lors de mes achats de Noël je pense laisser tomber.
Je verrai avec l'assos ce qu'ils veulent bien en faire (de toute façon je leurs montrerai les résultats SMART)

Merci encore


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#29 Le 17/12/2019, à 11:38

Pascaltech

Re : Je n'arrive pas a recuperer un disque dur

Bonjour,

Ne cherche pas plus loin, si ton DD externe 3,5' n'est pas alimenté, il ne peut être vu par ton PC portable. Voici un modèle, mais je ne pense pas que cela entre dans ton PC.

mini_191217104051143413.jpg

Tu devrais utiliser un boitier pour DD externe pour disque 3.5', avec une alimentation.

Bien vu moko138.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne