Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2019, à 14:20

Yanthomas

Ubuntu sur un SSD

Bonjour, j'aimerais installer Ubuntu sur un disque SSD de la marque Crucial (BX500) mais le problème c'est qu'il possède un logiciel pour optimiser le disque et mettre à jour le firmware seulement sous Windows... hmm donc je sais pas si mon disque est vraiment compatible avec Ubuntu. De plus j'ai lu dans certains forums que les disques SSD était mal optimisés sous Linux par rapport à Windows. J'aimerais savoir si cela ne pose aucun problème de ne pas mettre à jour le firmware ou alors y a-t-il un autre moyen sous Ubuntu.

Merci big_smile

Dernière modification par Yanthomas (Le 14/12/2019, à 14:21)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2019, à 14:38

LukePerp

Re : Ubuntu sur un SSD

Bonjour,
Oui ton disque est compatible avec Linux, il fonctionnera très bien, tout comme tous les disques SSD. Les outils et applications incluses dans les disques acheté sont pour windows et nous n'avons pas besoin sous Linux. J'ai offert le même à 30 euros sur amazon pour un cousin et j'ai installé sans problème ubuntu 18.04 LTS. Par contre il faut que l'ordinateur soit compatible avec un disque SSD et ça c'est un autre sujet que ta question.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/12/2019, à 14:43

Yanthomas

Re : Ubuntu sur un SSD

D'accord, merci beaucoup. smile big_smile

Hors ligne