Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2020, à 10:30

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Mon record, avec 600 cases et 90 crottes...

1579425115.png

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Ubuntu 20.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.04 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#27 Le 19/01/2020, à 10:47

bipede

toitoinebzh a écrit :

je me suis permis de jeter un œil rapide à ton code, je cherche à traduire une application PyQt  (j'utilisais jusqu'ici gettext, mais ta méthode semble mieux adaptée aux code pyQt)
pourquoi fait tu appelle à deux reprises à Qtranslator ?
où sont stockés tes images ? c'est le fichier ressources ? pourquoi utiliser cette méthode ?

Tu as raison c'est hors sujet, mais je vais te répondre quand-même.
Les deux appels à QTranslator concernent deux chose différentes.
Le premier est destiné à récupérer les traductions des éléments interne à PyQt5 tels que les boutons désignés par des constantes Qt. Selon l'état du paquet PyQt5 présent sur la machine, toutes les traductions ne sont pas forcément à jour et on peut en retrouver certains en Anglais.
Le second est destiné à récupérer les traductions effectuées par le développeur de l'application.

Les images sont effectivement stockées dans le fichier ressources.py de même que les fichiers de traductions.
Ça garantit que tout est bien distribué.
Tous les outils de constitution des fichiers de traduction et ressources sont fournis avec PyQt5 dans le paquet pyqt5-dev-tools.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Ubuntu 20.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.04 avec /home séparé.

#28 Le 19/01/2020, à 12:59

toitoinebzh

merci pour ces infos, je vais sûrement étudier le sujet "traduction" dans les prochains jours
et encore bravo pour ce logiciel

des projets particuliers pour les logiciels que tu développes dans le futur ? fabrication de .deb ? nouveau logiciel ?

#29 Le 19/01/2020, à 13:35

bipede

toitoinebzh a écrit :

merci pour ces infos, je vais sûrement étudier le sujet "traduction" dans les prochains jours
et encore bravo pour ce logiciel

des projets particuliers pour les logiciels que tu développes dans le futur ? fabrication de .deb ? nouveau logiciel ?

Non, pas de projet particulier...
J'ai écrit démineur pour me changer les idées, car je dois me battre contre un cancer du poumon décelé juste avant Noël.
Après 16 ans d’abstinence, la clope m'a rattrapé.
À plus...

#30 Le 19/01/2020, à 17:52

moko138

Je te souhaite l'énergie et une guérison-éclair !  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#31 Le 19/01/2020, à 18:58

bipede

moko138 a écrit :

Je te souhaite l'énergie et une guérison-éclair !  smile

Je te remercie...
Le 28 janvier mon chirurgien part à la pêche au crabe si d'ici là Buzin n'a pas fermé le service wink

Dernière modification par bipede (Le 19/01/2020, à 19:00)

#32 Le 19/01/2020, à 19:06

erresse

bipede a écrit :

Le 28 janvier mon chirurgien part à la pêche au crabe si d'ici là Buzin n'a pas fermé le service wink

C'est du peu au jus, en effet... Bon courage pour traverser l'épreuve et reviens-nous comme neuf très bientôt ! smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#33 Le 19/01/2020, à 20:11

cqfd93

Saloperie de clope !!! sad  Bon courage bipede !

cqfd93

#34 Le 19/01/2020, à 22:27

cris22

Bon courage à vous

Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits / Linux Mint cinnamon 19.10
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

#35 Le 21/02/2020, à 12:44

bipede

Quelques nouvelles de mon crabe pour ceux que ça peut intéresser...
L’opération chirurgicale a eu lieu le 28 janvier (elle a consisté à m'enlever le lobe supérieur de mon poumon gauche).
Je suis à la maison depuis le 4 février et je vais bien. Les douleurs qui m'accompagnent depuis l'opération sont bien atténuées au point que je ne prends plus de calmants (le sevrage des opiacés me fatigue un peu, mais c'est pour la bonne cause.).
La phase suivante débute dès lundi avec la pose d'un PAC (boitier pour perfusion) puis 4 cycles de chimio sur douze semaines.
Voilà voilou...
Cordialement.

#36 Le 21/02/2020, à 13:41

moko138

Bravo bipede, tu tiens le bon bout !  big_smile

%NOINDEX%

#37 Le 21/02/2020, à 18:24

erresse

Sympa de donner de tes nouvelles, et plus encore parce-qu'elles sont bonnes ! Ça donne de l'espoir pour ceux qui peuvent se trouver dans la même situation que toi. Accroche-toi, à bientôt ! big_smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#38 Le 22/02/2020, à 21:22

toitoinebzh

#39 Le 02/05/2020, à 05:29

moko138

Le 21/02/2020, bipede a écrit :

(...) sur douze semaines.
Voilà voilou...
Cordialement.

Salut !
Est-ce épuisant comme il y a quelques années ou bien ça te permet une certaine activité ?

Le mieux est-il déjà sensible ?

Mes pensées t'accompagnent !  smile

%NOINDEX%

#40 Le 02/05/2020, à 08:44

bipede

moko138 a écrit :

Salut !
Est-ce épuisant comme il y a quelques années ou bien ça te permet une certaine activité ?

Le mieux est-il déjà sensible ?

Mes pensées t'accompagnent !  smile

Salut,
C'est sympa de prendre de mes nouvelles.
La chimio est moins difficile à supporter que je ne l'imaginais, d'autant qu'en raison du COVID 19 les médecins ont décidé d'aménager mon traitement afin de limiter mes déplacements à l’hôpital et d'éviter de casser complètement mes défenses immunitaires.
Je ne reçois donc qu'un traitement toutes les trois semaines, le dernier étant prévu le 11 mai. Cependant il pourrait être décalé d'une semaine si le niveau de mes globules blancs est trop bas (c'est déjà arrivé une fois).
La semaine du traitement est la plus pénible avec des nausées quasi permanentes. Sinon, la fatigue est de plus en plus présente au fur et à mesure que la densité de mes globules rouges baisse, mais je m'astreins à une vie normale pour garder de l'énergie. Je ne me lève pas plus tard, je prend ma douche aussitôt levé, je m'occupe de mon jardin et je promène mon chien. Difficile de faire plus avec le confinement...
Amitiés wink

#41 Le 02/05/2020, à 08:56

erresse

En effet, merci à moko138 de nous rappeler qu'au-delà du covid et de son cortège d'emmerdements, il y a toujours ceux qui souffraient déjà avant la crise et que celle-ci n'arrange évidemment pas...
Encore tous mes encouragements pour supporter ce lourd traitement, et un maximum d'ondes positives pour le moral.
smile

#42 Le 02/05/2020, à 09:00

moko138

smile

- -

Je ne me lève pas plus tard, je prends ma douche aussitôt levé

Eh bien, il me reste à suivre ton exemple !  big_smile

%NOINDEX%