Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 15:14

ElieCho

Accès serveur windows sans domaine (partage de fichiers)

Bonjour à tous,

je viens d'installer ubuntu sur un pc de mon boulot.
J'ai besoin d'accéder aux fichiers partagés avec les collègues qui sont sur un serveur.

Le serveur est détécté automatiquement dans Caja (j'ai Ubuntu Mate). Il apparaît bien. Quand je veux me connecter, une fenêtre apparaît où il m'est demandé mon identifiant, le domaine et mon mot de passe.

Pour l'id et le mot de passe, c'est bon je les ai, mais par contre : pas de nom de domaine!
L'informaticien en charge de notre maintenance me dit qu'il n'y a pas de domaine, qu'il faut laisser ce champ vide (ce qui empêche de toute façon la connexion).

Dans le terminal j'ai envoyé cette commande :

sudo mount -t cifs "//192.168.1.5/Documents utilisateurs" /media/partage -o user=ubuntu

(oui il y a un espace dans le chemin, d'où les guillemets si j'ai bien compris).
(je précise : user=ubuntu c'est parce que les personnes en charge de la maintenance ont créé un compte avec cet identifiant. C'est donc bien mon identififant)

mais, après m'avoir demandé mon mot de passe (ce qui prouve que ça essaye bien de se connecter) ça me renvoie :

mount error(95): Operation not supported


J'ai lu les pages de doc basiques sur les serveurs, sans comprendre....Quelqu'un a-t-il une piste potentielle que je pourrais creuser?

Je patauge dans ces histoires de serveur....
Mais j'aimerais tellement pouvoir utiliser ubuntu sur mon PC pro!!

Merci à tous!

(info : je viens d'installer UBUNTU MATE 18.04)

Dernière modification par ElieCho (Le 17/01/2020, à 16:16)

Hors ligne