Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5701 Le 28/04/2020, à 21:40

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

#5702 Le 28/04/2020, à 21:56

Henry de Monfreid

Il en ont mis du temps !

Mais dans 6 mois on aura oublié et ça recommencera, on ne change pas des comportements vieux de plusieurs décennies si ce n'est plusieurs siècles.

Je te parie que les deux types qui se son fait chopper reprendront leur boulot bientôt.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5703 Le 28/04/2020, à 22:37

Nuliel

Il y a un hélico qui est bien passé 6 fois près de chez moi, va falloir qu'ils aillent vérifier leur vue, ou leur matos!
Et aujourd'hui, j'annonce très solennellement que j'ai pour la première fois vu le volet 3 de Harry Potter en entier! (oui à chaque fois j'avais que la fin)

#5704 Le 28/04/2020, à 22:44

Na K' en vadrouille

Le trois, c'est mon préféré. J'aime beaucoup la musique, en plus y a du hautbois, et l'ambiance est vraiment chouette, genre poétique, je trouve.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5705 Le 28/04/2020, à 22:47

Henry de Monfreid

Naziel a écrit :

Et aujourd'hui, j'annonce très solennellement que j'ai pour la première fois vu le volet 3 de Harry Potter en entier! (oui à chaque fois j'avais que la fin)

Na K' en vadrouille a écrit :

Le trois, c'est mon préféré. J'aime beaucoup la musique, en plus y a du hautbois, et l'ambiance est vraiment chouette, genre poétique, je trouve.

Vous nous faites marcher ? (à la baguette)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5706 Le 28/04/2020, à 22:59

Nuliel

C'est vrai que la musique est sympa, notamment la musique énigmatique à certains moments qui participe beaucoup à l'ambiance. La musique est un élément extrêmement important!

@hdm: nonus cetus panus una blagus! (deuxième déclinaison)

Dernière modification par Nuliel (Le 28/04/2020, à 22:59)

#5707 Le 28/04/2020, à 23:05

pierrecastor

neutral

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#5708 Le 28/04/2020, à 23:05

jeange

Krim jong/Krim yo

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#5709 Le 28/04/2020, à 23:13

Mornagest

Prout.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5710 Le 29/04/2020, à 00:03

edge_one

plop

#5711 Le 29/04/2020, à 00:43

Sir Na Kraïou

Schgrmbl.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5712 Le 29/04/2020, à 00:43

Na K' en vadrouille

Schgrmbl boudant.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#5713 Le 29/04/2020, à 01:11

edge_one

plopinuit

#5714 Le 29/04/2020, à 02:01

Na K' en vadrouille

Doudouboudage.

#5715 Le 29/04/2020, à 02:01

Sir Na Kraïou

Ætouq.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5716 Le 29/04/2020, à 02:07

moko138

Je croyais que le crime de lèse-majesté avait été aboli par la Révolution, mais il a été réintroduit sous un autre nom.
  Cf. d'une part https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_ … jest%C3%A9 :

En France, la révision du code pénal en 1832 a fait disparaître la mention de lèse-majesté.
  Un délit d'offense au plus haut représentant de l'État a cependant été réintroduit par la Troisième République. L'offense au chef de l'État fut un délit tombant sous le coup de la loi, la peine encourue étant désormais une simple amende, depuis la loi n° 2013-711 du 5 août 2013.

Cf. d'autre part https://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_a … 3%A7ais%29 :

Le 28 août 2008, Hervé Eon, lors de la visite du président de la République à Laval, brandit un petit écriteau sur lequel était inscrite la phrase « casse toi pov’con », cette réplique ayant été prononcée par Nicolas Sarkozy quelques mois auparavant. Hervé Eon est interpellé, puis condamné, et la peine est confirmée par la cour d'appel d'Angers en 2009. Hervé Eon saisit alors la Cour de cassation, puis la Cour européenne des droits de l'homme, qui rend son arrêt le 14 mars 2013.
  La juridiction ne se prononce pas sur le délit en lui-même, mais considère que « sanctionner pénalement des comportements comme celui qu’a eu le requérant en l’espèce est susceptible d’avoir un effet dissuasif sur les interventions satiriques concernant des sujets de société qui peuvent elles aussi jouer un rôle très important dans le libre débat des questions d’intérêt général sans lequel il n’est pas de société démocratique ».

Afin d'adapter la législation française à cet arrêt, le délit d'offense au chef de l'État est supprimé par la loi du 5 août 2013 portant diverses dispositions d'adaptation dans le domaine de la justice en application du droit de l'Union européenne et des engagements internationaux de la France.

Mais le délit d'offense au chef de l'État, ainsi supprimé, reste punissable :

Le président peut alors défendre ses droits de plusieurs manières :

• diffamation « envers le président de la République, un ou plusieurs membres du ministère, un ou plusieurs membres de l'une ou de l'autre Chambre, un fonctionnaire public, un dépositaire ou agent de l'autorité publique, un ministre de l'un des cultes salariés par l'État, un citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public temporaire ou permanent, un juré ou un témoin, à raison de sa déposition. », punie d'une amende de 45 000 € (article 31 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée) ;

• injure publique, délit de droit commun, puni d’une amende de 12 000 € (article 33 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée) ;

• par ailleurs, pourront être engagées des poursuites pour outrage, infraction qui est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende lorsqu’il est adressé à une personne dépositaire de l’autorité publique, en application de l’article 433-5 du code pénal.

C'est ainsi que le crime de lèse-majesté est toujours en vigueur en France en 2020.

La dernière disposition établit donc des citoyens de seconde zone.

Le législateur s'honorerait de modifier ces dispositions, en sorte que la critique des politiciens ne soit pas plus punissable que celle des cafetiers. En démocratie.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5717 Le 29/04/2020, à 02:31

Mori

quels sont les ordres, mon Général ?
ah ? je raccroche et je décroche ? bien, mon Général.

I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered! My life is my own!
A still tongue makes a happy life. Questions are a burden to others, answers a prison for oneself.

#5718 Le 29/04/2020, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ###### 6
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#5719 Le 29/04/2020, à 06:28

PPdM

moko138 a écrit :

Je croyais que le crime de lèse-majesté avait été aboli par la Révolution, mais il a été réintroduit sous un autre nom.
  Cf. d'une part https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_ … jest%C3%A9 :

En France, la révision du code pénal en 1832 a fait disparaître la mention de lèse-majesté.
  Un délit d'offense au plus haut représentant de l'État a cependant été réintroduit par la Troisième République. L'offense au chef de l'État fut un délit tombant sous le coup de la loi, la peine encourue étant désormais une simple amende, depuis la loi n° 2013-711 du 5 août 2013.

Cf. d'autre part https://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_a … 3%A7ais%29 :

Le 28 août 2008, Hervé Eon, lors de la visite du président de la République à Laval, brandit un petit écriteau sur lequel était inscrite la phrase « casse toi pov’con », cette réplique ayant été prononcée par Nicolas Sarkozy quelques mois auparavant. Hervé Eon est interpellé, puis condamné, et la peine est confirmée par la cour d'appel d'Angers en 2009. Hervé Eon saisit alors la Cour de cassation, puis la Cour européenne des droits de l'homme, qui rend son arrêt le 14 mars 2013.
  La juridiction ne se prononce pas sur le délit en lui-même, mais considère que « sanctionner pénalement des comportements comme celui qu’a eu le requérant en l’espèce est susceptible d’avoir un effet dissuasif sur les interventions satiriques concernant des sujets de société qui peuvent elles aussi jouer un rôle très important dans le libre débat des questions d’intérêt général sans lequel il n’est pas de société démocratique ».

Afin d'adapter la législation française à cet arrêt, le délit d'offense au chef de l'État est supprimé par la loi du 5 août 2013 portant diverses dispositions d'adaptation dans le domaine de la justice en application du droit de l'Union européenne et des engagements internationaux de la France.

Mais le délit d'offense au chef de l'État, ainsi supprimé, reste punissable :

Le président peut alors défendre ses droits de plusieurs manières :

• diffamation « envers le président de la République, un ou plusieurs membres du ministère, un ou plusieurs membres de l'une ou de l'autre Chambre, un fonctionnaire public, un dépositaire ou agent de l'autorité publique, un ministre de l'un des cultes salariés par l'État, un citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public temporaire ou permanent, un juré ou un témoin, à raison de sa déposition. », punie d'une amende de 45 000 € (article 31 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée) ;

• injure publique, délit de droit commun, puni d’une amende de 12 000 € (article 33 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée) ;

• par ailleurs, pourront être engagées des poursuites pour outrage, infraction qui est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende lorsqu’il est adressé à une personne dépositaire de l’autorité publique, en application de l’article 433-5 du code pénal.

C'est ainsi que le crime de lèse-majesté est toujours en vigueur en France en 2020.

La dernière disposition établit donc des citoyens de seconde zone.

Le législateur s'honorerait de modifier ces dispositions, en sorte que la critique des politiciens ne soit pas plus punissable que celle des cafetiers. En démocratie.

Je ene suis pas d'accord avec toi, je te rappelle qu'insulter ton voisin dans la rue ou en public est punissable, si ce voisin est un policier, le maire ou le préfet c'est aggravant au titre de une personne dépositaire de l’autorité publique, en application de l’article 433-5 du code pénal.

Je ne vois pas pourquoi et en quoi insulter le chef de l'État serait plus tolérable,

Insulte, publique ou privé, n'est pas tolérable en démocratie cela n'empêche en rien de contester les décisions politiques ou les politiques eux même, mais on le fait avec des arguments pas avec des injures.
Sarkozy était coupable et la personne qui lui a rappelé sa phrase, car c'est comme ça que la personne a plaidé sa cause, non, c'est dans ce sens que le tribunal a tranché et non pas sur l'injure si Sarko n'avait pas été insultant je ne suis pas sur du tout que la décision aurait été la même.

Sur le plan politique, poursuivre un citoyen un peut trop familier, n'est pas très malin et dessert plus le politique qu'autre chose !

Les français ont toujours tendances a être un peu trop injurieux vis avis des politiques a défaut d'avoir des idées précises de ce qu'ils veulent.

Dernière modification par PPdM (Le 29/04/2020, à 06:32)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5720 Le 29/04/2020, à 08:45

moko138

PPdM,
1)  J'ai parlé de "critique" ; tu parles "d'insulte" puis "d'injure" : pas pareil.

2) À supposer que je commette un même délit, un vrai, envers une boulangère et une policière, le second est plus sévèrement punissable que le premier (en droit français actuel).
  Je maintiens que c'est une iniquité.
Ça revient à ce qu'il y ait, non pas LE droit, mais deux droits, dont un qui protège mieux ceux qui sont du côté du manche.

3) Revenons au cas particulier du chef de l'État.
  C'est un poste où on s'expose et où il est malvenu de refuser la raillerie. D'ailleurs, renommée "satire", elle est reconnue comme un droit.
3.1) Alors pourquoi refuserait-on au simple citoyen d'afficher ce qui a fait la une de Charlie-Hebdo, sinon par lâcheté, puisqu'un quidam est moins influent qu'un media ?

3.2) Si on admet de poursuivre, où le droit met-il la limite entre
- la satire non punissable ;
- l'injure ;
- l'insulte jamais poursuivie (comme celle des conducteurs qui se traitent de c...ards, et j'ai l'impression que ça fonctionne comme une saine soupape à leur énervement) ;
- l'offense-qui-n'existe-plus ;
- et l'outrage à poursuivre ?

Giscard avait annoncé d'avance qu'il ne poursuivrait pas.
  Chirac - c'est Pasqua que j'ai entendu le raconter après la "casse-toi pauv'con" de Sarkozy - a entendu dans la foule quelqu'un criant "Enc...". Comment a-t-il réagi ? A-t-il poursuivi ? Non, il s'est tourné en direction de la voix et a répondu "Enchanté, moi c'est Chirac".
  C'est une hauteur de vue qui convient mieux à la fonction présidentielle, non ?

= =

Dans les dictionnaires, les définitions de satire, insulte, injure, offense, outrage sont très floues. Mais, pour les sanctionner ou non, le droit a dû les définir.
Si toi, ou quelqu'un d'autre peut me trouver un lien où on trouve ces définitions juridiques, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance !  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5721 Le 29/04/2020, à 12:19

Mornagest

C'est vrai, on ne peut pas insulter les dépositaires de l'autorité publique ?

Pénicaud, connasse.

https://twitter.com/victorjoanin/status … 4156352513

Oh, ça m'a échappé.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5722 Le 29/04/2020, à 12:46

edge_one

je viens de voir que la marque d'outils dremel à sortie des impromante 3D...

#5723 Le 29/04/2020, à 12:48

juju_theseaman

Pourquoi se fermer un marché porteur ?

#5724 Le 29/04/2020, à 12:54

edge_one

oui et en général ils font du bon matos.

#5725 Le 29/04/2020, à 13:01

PPdM

moko138 a écrit :

PPdM,
1)  J'ai parlé de "critique" ; tu parles "d'insulte" puis "d'injure" : pas pareil.

2) À supposer que je commette un même délit, un vrai, envers une boulangère et une policière, le second est plus sévèrement punissable que le premier (en droit français actuel).
  Je maintiens que c'est une iniquité.
Ça revient à ce qu'il y ait, non pas LE droit, mais deux droits, dont un qui protège mieux ceux qui sont du côté du manche.

3) Revenons au cas particulier du chef de l'État.
  C'est un poste où on s'expose et où il est malvenu de refuser la raillerie. D'ailleurs, renommée "satire", elle est reconnue comme un droit.
3.1) Alors pourquoi refuserait-on au simple citoyen d'afficher ce qui a fait la une de Charlie-Hebdo, sinon par lâcheté, puisqu'un quidam est moins influent qu'un media ?

3.2) Si on admet de poursuivre, où le droit met-il la limite entre
- la satire non punissable ;
- l'injure ;
- l'insulte jamais poursuivie (comme celle des conducteurs qui se traitent de c...ards, et j'ai l'impression que ça fonctionne comme une saine soupape à leur énervement) ;
- l'offense-qui-n'existe-plus ;
- et l'outrage à poursuivre ?

Giscard avait annoncé d'avance qu'il ne poursuivrait pas.
  Chirac - c'est Pasqua que j'ai entendu le raconter après la "casse-toi pauv'con" de Sarkozy - a entendu dans la foule quelqu'un criant "Enc...". Comment a-t-il réagi ? A-t-il poursuivi ? Non, il s'est tourné en direction de la voix et a répondu "Enchanté, moi c'est Chirac".
  C'est une hauteur de vue qui convient mieux à la fonction présidentielle, non ?

= =

Dans les dictionnaires, les définitions de satire, insulte, injure, offense, outrage sont très floues. Mais, pour les sanctionner ou non, le droit a dû les définir.
Si toi, ou quelqu'un d'autre peut me trouver un lien où on trouve ces définitions juridiques, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance !  smile

Désolé, mais tu mélanges deux si ce n'est trois notions différentes.

En droit tu n'as pas à insulter qui que ce soit, que tu sois sénateur ou simple citoyen.
Moralement, tu n'as pas as insulter qui que ce soit.
Philosophiquement, l'insulte n'est pas un argument et devrait être banni de nos moyens de communications.
Politiquement, l'insulte démontre que tu n'as rien d'autre a opposer.
Et si tu est le président ou le premier ministre, la dernière chose a fait est de poursuivre qui que ce soit pour injures publiques, non pas que j'approuve ce genre de manifestations, mais politiquement c'est donner du grain a moudre a l'opposition, après chacun fait comme il le sent, tant  pis pour lui s’il choisit la mauvaise voie ! !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera