Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 04/02/2020, à 21:57

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Hier j'étais en déplacement avec nuit à l'hôtel, j'ai tombu sur un reportage d'Arte sur le Rhône (pris en cours, je ne connais pas le titre), c'était bien intéressant et apaisant. Une des rares fois où je me dis que la télé peut aussi apporter des sujets intéressants.

En revanche, juste après, entre les débilités de "télé-réalitépoubelle", les pubs crétines, les """"débats"""" sur les chaînes d'info en continu et les séries US logotées -10 alors que ça pisse le sang dans tous les coins, je me suis empressé d'éteindre et de poursuivre la lecture de mon journal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#652 Le 04/02/2020, à 22:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Comment ça s'appelle, un mot français d'origine anglaise qui n'a rien à voir avec le mot anglais ?

Par exemple un smoking qui se dit black tie en anglais et tuxedo en étatsunien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#653 Le 04/02/2020, à 22:02

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Hier j'étais en déplacement avec nuit à l'hôtel, j'ai tombu sur un reportage d'Arte sur le Rhône (pris en cours, je ne connais pas le titre), c'était bien intéressant et apaisant. Une des rares fois où je me dis que la télé peut aussi apporter des sujets intéressants.

En revanche, juste après, entre les débilités de "télé-réalitépoubelle", les pubs crétines, les """"débats"""" sur les chaînes d'info en continu et les séries US logotées -10 alors que ça pisse le sang dans tous les coins, je me suis empressé d'éteindre et de poursuivre la lecture de mon journal.

y'as très souvent de bons trucs sur arte. et d'autres chaines. mais oui c'est une grosses poubelle

Hors ligne

#654 Le 04/02/2020, à 22:11

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

La pub angoisse ?

Pas tout à fait, j'ai lu quelque part que le cerveau est plus réceptif quand il est stressé, donc les chaînes essaient de stresser leurs victimes juste avant la pub.

Leur modèle [des chaînes d'infos] a quand même du plomb dans l'aile. Quand ils n'ont pas les bons chroniqueurs, ils ont vraiment du mal à meubler. Cela se distingue de plus en plus que desfois ils parlent pour ne rien dire.
Quant aux séries US, je n'ai jamais eu le loisir de les regarder à la TV, elles sont soit sur mon disque, soit sur des supports physiques comme des DVD.

#655 Le 04/02/2020, à 22:12

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Hier j'étais en déplacement avec nuit à l'hôtel, j'ai tombu sur un reportage d'Arte sur le Rhône (pris en cours, je ne connais pas le titre), c'était bien intéressant et apaisant. Une des rares fois où je me dis que la télé peut aussi apporter des sujets intéressants.

En revanche, juste après, entre les débilités de "télé-réalitépoubelle", les pubs crétines, les """"débats"""" sur les chaînes d'info en continu et les séries US logotées -10 alors que ça pisse le sang dans tous les coins, je me suis empressé d'éteindre et de poursuivre la lecture de mon journal.

Ce doit être celui_ci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#656 Le 04/02/2020, à 22:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est celui-là même, en effet smile j'ai trouvé certains plans magnifiques, et comme à mon boulot on travaille justement sur des rivières très polluées, ça fait aussi du bien de voir qu'il en existe encore quelques-unes quasiment totalement préservées.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#657 Le 04/02/2020, à 22:53

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

Pas tout à fait, j'ai lu quelque part que le cerveau est plus réceptif quand il est stressé, donc les chaînes essaient de stresser leurs victimes juste avant la pub. Les séries TV US sont calibrées pour ça.

C'est aussi pour éviter que le spectateur ait l'impression de s'ennuyer et changé de chaîne durant la coupure, non ?

Hors ligne

#658 Le 04/02/2020, à 23:00

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

1580853031.jpg

Hors ligne

#659 Le 05/02/2020, à 01:00

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Biscuit, l'heure du crime !
Biskra, l'heure du brame !
Bistrot, l'heure du chrome !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#660 Le 05/02/2020, à 01:02

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

crime à la bourre...

Hors ligne

#661 Le 05/02/2020, à 01:04

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est qui le crimeur?

Dernière modification par Nuliel (Le 05/02/2020, à 01:04)

Hors ligne

#662 Le 05/02/2020, à 02:01

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

UpsideDown a écrit :

crime à la bourre...

Bourré de crème...

Dernière modification par moko138 (Le 05/02/2020, à 02:03)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#663 Le 05/02/2020, à 02:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#664 Le 05/02/2020, à 02:10

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrrrrrrrrrrrrrrrrrrmbl


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#665 Le 05/02/2020, à 03:22

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

beurp

Hors ligne

#666 Le 05/02/2020, à 04:00

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

artfx


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#667 Le 05/02/2020, à 04:01

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

burp

Hors ligne

#668 Le 05/02/2020, à 04:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Pour les points.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#669 Le 05/02/2020, à 04:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Pour la gloire.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#670 Le 05/02/2020, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#671 Le 05/02/2020, à 08:12

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ouaouh ! J'ai dormi d'une traite !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#672 Le 05/02/2020, à 08:42

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Hier j'étais en déplacement avec nuit à l'hôtel, j'ai tombu sur un reportage d'Arte sur le Rhône (pris en cours, je ne connais pas le titre), c'était bien intéressant et apaisant. Une des rares fois où je me dis que la télé peut aussi apporter des sujets intéressants.

En revanche, juste après, entre les débilités de "télé-réalitépoubelle", les pubs crétines, les """"débats"""" sur les chaînes d'info en continu et les séries US logotées -10 alors que ça pisse le sang dans tous les coins, je me suis empressé d'éteindre et de poursuivre la lecture de mon journal.

Fallait rester sur ARTE !!!

Dernière modification par GR 34 (Le 05/02/2020, à 08:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#673 Le 05/02/2020, à 08:56

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Quand je suis a l'hôtel je ne regarde jamais la TV, d'une part les écrans sont pourris, d'autre part les programmes sont pourris on accès qu'a quelques chaines hertzienne au contenus a gerber.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#674 Le 05/02/2020, à 09:09

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Boarf, quand tu vas dans un hôtel, c'est pas pour avoir un home cinéma pour regarder tes séries en 4k. Les mecs savent bien que tu n'as pas le temps pour ça.

#675 Le 05/02/2020, à 09:27

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Une je ne regarde pas tout le temps de séries.
Deux entre avoir un écran 4k et un écran pourri qui a au moins dix ans il y a un fossé
Trois le soir quand tu rentre de ta journée de boulot, tu n'as rien d'autre a faire que de regarder la TV ou lire ou les deux, donc avoir un écran que tu peux voir depuis ton lit, pas une vignette que tu ne peux voir qu'a laide d'un télescope est un minimum.

Dernière modification par PPdM (Le 05/02/2020, à 09:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne