Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2020, à 23:39

Cabricorne

GNU GRUB bloque au démarrage

Bonjour tout le monde,

J'ai une surface pro avec un dual boot (windows 10 / unbuntu). je voulais supprimer Unbuntu. Je suis allé sur windows et j'ai supprimé la partition sur laquelle il y avait Unbuntu et étendu la partition de Windows.
Mais eu redémarrage, je me retrouve avec un écran noir et le message suivant:

GNU GRUB version 2.02^beta2-9.    Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB liste possible....

J'aimerais pouvoir retrouver windows est ce possible?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2020, à 23:46

Cabricorne

Re : GNU GRUB bloque au démarrage

Le message affiché à l'écran est sur le lien suivant:     https://pix.toile-libre.org/upload/orig … 868526.png

Hors ligne

#3 Le 27/01/2020, à 08:20

malbo

Re : GNU GRUB bloque au démarrage

Bonjour,
Essaie d'aller dans ton Bios au démarrage de l'ordi pour mettre la priorité de démarrage sur "Windows Boot Manager". Si ça ne marche pas pour obtenir le démarrage sur Windows 10, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

EDIT : si tu as un Surface Pro 4, on peut voir comment régler la priorité du démarrage dans ce paragraphe Configuration de démarrage de la doc "Comment utiliser l'UEFI de Surface".

Dernière modification par malbo (Le 27/01/2020, à 09:22)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2020, à 08:37

Cabricorne

Re : GNU GRUB bloque au démarrage

Bonjour,
Merci vivement de ta réponse bien claire. Je vais essayé ça ce soir.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2020, à 11:54

Binidi

Re : GNU GRUB bloque au démarrage

Bonjour  ça déjà 5 jours que j'essaie d'installer ubuntu mais j'y arrive pas  Mais je l'avais déjà fais une  sur un portatif dell
Mais ici c'est un dell bureau optiplex 360 seri
Au départ j'avais Windows 7 mais lors de l'installation je l'ai suprimer pour installer ubuntu 19.10 avec USB live.
Pendant l'installation l'écran reste planté pendant des minutes alors je force l'arrêt  et rallumer pour recommencer  l'installation évolue arrivé à un certain niveaux il plante toujours (excusez moi si je reviens avec le même problème déjà  résolu ) moi j'arrive pas  avoir le GRU que vous dites là même si j'appuie sur e pour installer y'a rien qui se passe
Dans le menu boot je sélection la clé USB .page suivante mode persistante  mode live et  installer ubuntu 
Alors j'appuie sur e sur installer ubuntu mais rien s'il-vous plaît aidez-moi merci.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2020, à 11:58

malbo

Re : GNU GRUB bloque au démarrage

@Binidi : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont dans 4.1 Initier une nouvelle discussion de la page "Aide à l'utilisation du forum Ubuntu‑FR"

Hors ligne