Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2020, à 22:03

kowo

Aide mis en place d'un vps sous ubuntu 18.04 pour un noob

Bonjour/Bonsoir,

Pour le cadre d'un projet personnel (site wordpress) j'ai besoin d'avoir un serveur, c'est un vps sous ubuntu 18.04.
En étant noob dans la matière de configurer un vps j'ai dû avoir recour à votre forum.

Breff ma question est que je voudrais configurer mon vps sous ubuntu avec lemp: linux, nginx, mariadb et php mais comme je n'y connais rien dans la matière a configurer et à proteger son vps j'ai besoin de votre aide à me guider pas à pas .

J'avais demandé une prestation mais la personne me demande 450 euros pour l'installation et la configuration...
mais il ma dit comment il aller faire :


J'utilise moi-même : nginx (c'est la version 1.16 la version stable, donc que je conseille), PHP 7.4, MariaDB 10.14, Fail2Ban.

Pour le parefeu je n'utilise pas UFW, j'utilise directement iptables-persistent.

Pour l’optimisation de perf : opcache est directement activé par défaut avec les quelques dernières versions de PHP. Pour nginx je sais l'optimiser (avec gzip, de la conf et du cache).

Pour le HTTPS j'utilise Let's Encrypt et Certbot.

Ma question et est-ce que c'est possible d'utiliser UFW et iptable-persistent en même temps ?
J'aurais besoin de ioncube est-ce possible de l'utiliser pour php 7.4 ? Ou cela n'est toujours pas compatible et je dois utiliser php 7.3?
Ai-je besoin de php-fpm??

Voilà si on pouvait m'aider à configurer comme le prestataire ma clairement expliqué par mail ce serait cool sur ce bonne soirée et merci de votre futur aide.

Dernière modification par kowo (Le 15/02/2020, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2020, à 19:42

kowo

Re : Aide mis en place d'un vps sous ubuntu 18.04 pour un noob

Ou me dire comment mettre en place lemp et Webinoly à l'aide de ses 2 tutos s'il vous plait :
première chose à faire serveur umbuntu 18.04 et  :tuto webinoly

Hors ligne