Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/03/2020, à 10:15

Bichebiche

Re : [Résolu]carte microSD devenue illisible/inutilisable

J'ai consacré du temps à mes fameuses/fumeuses cartes microSD dans la journée d'hier. J'avais annoncé que je rendrais compte, alors voili :

moko138 a écrit :

il existe un utilitaire pour windows, conçu pour traiter l'erreur "card never

après mes recherches sous wndws j'ai mis la main sur un utilitaire qui s'appelle SD Card Formatter, je l'ai installé,

Jojo Brassens a écrit :

Et je repris ma route en cherchant, plein d'espoir...

Sous wndws, une des deux cartes, toujours pas reconnue (aucune lettre de lecteur) et l'autre un peu moins boudée (avec une lettre de lecteur mais en grisé) n'ont pu être vues que dans "Périphériques et imprimantes". Dans les deux cas, les propriétés disent "périphérique inconnu(échec de demande de descripteur de périphérique)" et "Windows a arrêté le périphérique  car il présente des problèmes(code 43)" Justement, le code 43 est le seul dont j'ignore la signification. Après m'avoir livré cette info sans aucune utilité, le SD Card Formatter dans wndws n'a même pas daigné faire le moindre pas supplémentaire.
La seule chose que je peux encore faire pour mes cartes, c'est de les enterrer dans le jardin et de leur adresser une pensée au paradis des cartes mortes. Elles ne me manqueront pas plus qu'avant, mais peut-être que d'autres auront plus de chance que moi.
Dernière précision : je savais déjà qu'il ne fallait pas extraire une carte/clé de son lecteur avant d'avoir laissé le temps au pc de "fermer" le périphérique éjecté, mais là sous wndws les deux cartes pas reconnues, et donc impossibles à éjecter ont été retirées du lecteur en faisant le "bruit" habituel (une espèce de "cloc-cloc")d'une carte/clé fonctionnelle qui est éjectée normalement. Or dans les sorties du fil en cours, j'avais déjà vu passer au sujet d'une des cartes mémoire

card never left busy state 

ce qui me dit dans ma langue, que je comprends mieux que "l'autre" ;

état occupé de la carte jamais arrêté

. Alors comme ça, une carte pas "reconnue" et donc pas convenablement éjectée peut garder le statut occupé et cesser de rendre tout service par la suite ? Mais comment donc faire donc ?
Bon, j'ai à faire au jardin avec des microSD:(...

Hors ligne

#27 Le 06/03/2020, à 10:57

moko138

Re : [Résolu]carte microSD devenue illisible/inutilisable

Bichebiche a écrit :

"Windows a arrêté le périphérique  car il présente des problèmes(code 43)"

Les codes d'erreur sont une mine d'informations et parfois, de solutions.
(Sans garantie).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne