Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2020, à 20:52

Akame1995

Installation de KDbg

Bonjour, je dois installer KDbg (Ubuntu 19.10) pour mes cours mais il m'indique "Impossible de trouver le paquet kdbg" lorsque j'essaie de l'installer. J'ai cherché partout une solution en vain.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce serait super.
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/03/2020, à 20:58

xubu1957

Re : Installation de KDbg

Bonjour,

Tu es sur kde ?

La Doc > gdb#interfaces_graphiques

_ _ _

> kdbg.org

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/03/2020, à 20:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/03/2020, à 17:34

Akame1995

Re : Installation de KDbg

Bonjour,

Non je suis sur GNOME, kdbg est propre à kde?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2020, à 17:47

xubu1957

Re : Installation de KDbg

Bonjour,

J'avais lu dans la Doc citée, dans mon post #2 :

Kdbg: interface de gdb s'intégrant bien à KDE

Attends des avis d'aidants connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/03/2020, à 19:53

Akame1995

Re : Installation de KDbg

Ok merci de ta réponse, je vais patienter.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2020, à 15:12

xubu1957

Re : Installation de KDbg

Bonjour,

Je ne vois pas de paquet pour la 19.10 eoan > packages.ubuntu.com/source/bionic/kdbg


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 07/03/2020, à 15:30

nany

Re : Installation de KDbg

Bonjour,

Tout est expliqué ici.

Par contre il est indiqué qu’il faut KDE.

kdbg.org a écrit :

KDbg requires KDE, the K Desktop Environment, but you can of course debug any program.

Donc, soit réinstallation avec Kubuntu, soit faire une machine virtuelle avec Kubuntu.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2020, à 23:31

Akame1995

Re : Installation de KDbg

Je vois, merci.
Je préfère rester sur ubuntu et les machines virtuelles ce n'est pas ma tasse de thé.
J'essaye actuellement d'utiliser d'autres débugger mais aucun n'est aussi propre et efficace que kdbg hmm

Hors ligne

#9 Le 13/07/2020, à 08:16

balaitous

Re : Installation de KDbg

Bonjour,
kdbg a effectivement disparu des paquets ubuntu, probablement à cause du retrait de kde4/qt4.

J'ai trouvé une version de kdbg compatible avec ubuntu dans le projet Trinity Desktop Environment, un fork de kde3.5
https://wiki.trinitydesktop.org/Trinity … nvironment

Toutes les versions ubuntu de 10.04 à 20.04 sont supportées, voir les instructions d'installation: https://wiki.trinitydesktop.org/Trinity … nvironment

Ça donne l'impression de revenir 15 ans en arrière mais ça a le mérite de fonctionner. Attention trinity s'installe dans

/opt/trinity

et ce lance avec

/opt/trinity/bin/kdbg

ps. Inutile de passer par kubuntu pour installer des paquets kde

Hors ligne

#10 Le 13/07/2020, à 08:39

balaitous

Re : Installation de KDbg

J'ai ouvert un ticket: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1887341

kdbg semble bien être sous kde5/qt5:

set(QT_MIN_VERSION "5.4.0")
set(KF5_MIN_VERSION "5.2.0")

https://github.com/j6t/kdbg

Hors ligne

#11 Le 13/07/2020, à 08:57

balaitous

Re : Installation de KDbg

KDbg Release Notes for version 3.0.0
====================================
[...]
- Ported to KDE Frameowork 5.

Or la dernière version présente dans ubuntu est 2.5.5. La disparition est donc bien liée à la suppression de kde4.
Apparemment debian a fait le choix de conserver kde4 et propose toujours kdbg en version 2.5.5
Je me demande si après plus de 10 ans avec ubuntu je ne vais pas revenir à debian.

Hors ligne