Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2020, à 19:08

hibou7

Re : [Résolu]Webcam non reconnue sur HP Envy

Xubu, ça marche!  cool cool cool lol

Après ma déconnection de tout à l'heure, la webcam n'apparaissait plus du tout sur dmesg | grep usb. Je l'ai donc reconnectée avec plus de soin, 2-3 fois de suite.
Retesté avec dmesg | grep usb, elle n'apparaissait maintenant plus qu'une fois, et sans message d'erreur!
Et cheese a fait apparaitre ma face béate sur l'écran!

La webcam était donc, mal connectée, ou alors, le courant passait mal parce qu'il y avait de l'oxydation sur les contact métalliques.
Oxydation que la frottement aura nettoyé. J'ai eu une situation semblable il y a quelques années avec une carte graphique.

En tout cas merci 1000x pour ton soutien.
Sans toi j'aurais abandonné il y a longtemps.

Dernière modification par hibou7 (Le 24/03/2020, à 23:41)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#27 Le 19/03/2020, à 19:14

xubu1957

Re : [Résolu]Webcam non reconnue sur HP Envy

Bravo.

smile smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne