Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2020, à 11:13

Avotrafa

[Résolu] Impossible de lancer rstudio

Bonjour,
J'ai installé RStudio Desktop 0.96.331, quand je clique pour le lancer, il n'y a rien n'afficher
Je lance dans un console, il y a une erreur:

avotra@avotra-HP:~/Bureau$ rstudio
rstudio: error while loading shared libraries: libgstapp-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Par contre je n'arrive pas à installer le  libgstapp-0.10.so.0, car je suis sous "bionic" (il n'y pas de packet bionic disponible)
Merci pour votre reponse

Dernière modification par Avotrafa (Le 07/07/2020, à 17:34)


J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne

#2 Le 27/03/2020, à 11:24

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/03/2020, à 12:14

Avotrafa

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

xubu1957 a écrit :

La solution ancienne serait-elle possible ?

J'ai déjà essayé mais comme je parle déjà en haut je ne peut pas installer ce packet car je suis sous "bionic"


J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 12:45

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

Tu as tenté :

sudo apt install libgstreamer-plugins-base0.10-dev

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 27/03/2020, à 13:01

Avotrafa

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

Bien sûre:

avotra@avotra-HP:~/Téléchargements$ sudo apt install libgstreamer-plugins-base0.10-dev
[sudo] Mot de passe de avotra : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgstreamer-plugins-base0.10-dev
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libgstreamer-plugins-base0.10-dev »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libgstreamer-plugins-base0.10-dev »

J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne

#6 Le 27/03/2020, à 13:05

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

Tente alors :

sudo apt install -y libgstreamer1.0-dev libgstreamer-plugins-base1.0-dev

> askubuntu.com/questions/1121122/unable-to-locate-package-libgstreamer0-10-dev-on-ubuntu-18-04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 07/07/2020, à 16:42

Avotrafa

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

Désolé pour mon retard, j'ai tenté le fil https://askubuntu.com/questions/1121122 … untu-18-04
et le résultat est:

avotra@avotra-HP:~/Bureau$ sudo apt install -y libgstreamer1.0-dev libgstreamer-plugins-base1.0-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
libgstreamer-plugins-base1.0-dev est déjà la version la plus récente (1.14.5-0ubuntu1~18.04.1).
libgstreamer1.0-dev est déjà la version la plus récente (1.14.5-0ubuntu1~18.04.1).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libllvm8 libllvm9 python-gi
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne

#8 Le 07/07/2020, à 16:48

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 07/07/2020, à 17:34

Avotrafa

Re : [Résolu] Impossible de lancer rstudio

Merci beaucoup pour cette piste xubu1957
Mon rstudio marche bien, merci pour ta réponse rapide wink


J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne