Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2020, à 12:31

arnoxz

Acivation Correction Ortho / Dico dans open office

Bonjour,

J'utilise souvent le russe dans mes rédactions, cependant, bien que open office reconnaisse le russe, il me souligne bien les mots mal orthographiés, mais ne me propose pas de correctifs comme il le fait très bien en français / anglais....

J'ai bien installé hunspell russe, dois-je aussi activer dans les préférences linguistiques ? (je ne pense pas que ce soit lié à open office)...

En somme, je pense qu'il me manque une étape... en tout cas, le programme reconnaît bien le russe, mais pas de suggestions de correction.


Une petite image pour faire avancer la question ci-joint :-)

LangueMate.th.jpg

Hors ligne

#2 Le 27/03/2020, à 12:37

arnoxz

Re : Acivation Correction Ortho / Dico dans open office

Hé bien comme souvent, il suffit de poser la question pour que linux m'entende !!
Actuellement, cela semble fonctionner, mais vraiment et seulement pour quelques mots, cela ne corrige pas tout, mais je suis déjà assez content (pourvu que cela tienne plus longtemps que ma réponse actuelle !!?).
Cependant, ll n'y a pas de correction grammaticale, je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Si cela existe, je suis évidemment très intéressé ?! :-)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2020, à 12:41

inbox

Re : Acivation Correction Ortho / Dico dans open office

Salut,

Éventuellement, installe le paquet libreoffice-l10n-ru.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 13:49

arnoxz

Re : Acivation Correction Ortho / Dico dans open office

Salut,

Merci pour l'info supplémentaire.... je vais voir cela :-)

[EDIT] Je pense que je peux également rajouter (détail moins important peut-être) pour les césures : hyphen-ru (je l'ai pour fr et en,...)

A+

Dernière modification par arnoxz (Le 27/03/2020, à 13:53)

Hors ligne