Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2020, à 10:34

Apoptose57

[Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Bonjour,

Une petite question pratique dans Kmail. J'ai plusieurs adresses mails et pour une meilleurs visibilité, je ne déroule pas les sous-dossiers de l'arborescence…lorsque que j'ai un mail non lu, à coté de l'adresse mail s'affiche (0+1) mais je ne comprends pas la signification. En effet où que soit le mail (boite de reception, corbeille, autre dossier), cela affiche (0+1) si le mail n'est pas lu. Si je le lis, tout disparait.

Mes questions :
- à quoi correspond le 0 ?
- est-ce paramétrable…ça aurait été pratique que le 0 corresponde à la boite de reception de sorte que si j'ai par ex (1+1), je sais que j'ai un mail non lu dans la boite de reception et 1 ailleurs (quand je vire un mail dans la corbeille sans le lire)

Merci

Dernière modification par Apoptose57 (Le 17/05/2020, à 09:27)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 11/05/2020, à 09:19

Fly0s

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

De ce que j'en comprends, le premier chiffre correspond au dossier principal et le second à l'ensemble des sous-dossiers.

Par exemple :
Dossier Principal (21)
  |- Sous-Dossier 1 (1)
  |- Sous-Dossier 2 (4)
  |- Sous-Dossier 3 (2)

Donne
Dossier Principal (21 + 7)

Mais effectivement, quand "Dossier Principal" est un dossier vide qui ne sert qu'à contenir les sous-dossier (comme pour le "dossier" qui contient un compte), ça n'est pas super génial comme format.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2020, à 11:50

Apoptose57

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Ok donc pour Kmail, ce n'es pas très utile dans la mesure où la boite de reception est un sous-dossier de la boîte principale.

Heuresement il y a une méthode parallèle (au cas où cela intéresserait) : j'ai placé toutes mes boites de réception comme dossier "favoris". Ainsi elles s'affichent dans une fenêtre au dessus de la liste des dossier avec un chiffre indiquant le nombre de mail non lu.

PS : une question subsidiaire. Sur la page "résumé" de Kmail je vois "messages non lu dans vos dossiers surveillés". Mais comment faire pour qu'un dossier soit surveillé ? Je n'ai rien trouvé.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#4 Le 11/05/2020, à 13:42

Fly0s

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Oui c'est ce que je fais essentiellement, tu peux aussi créer des groupes de dossiers (Configurer Kmail > Modules Externes > Modules Externes > Agent de boîte aux lettres unifiée) et les afficher dans les favoris.

Pour "suivre" un dossier (normalement ils sont suivis par défaut), tu as deux choix :
1. Clique-droit sur chaque dossier > "Propriétés du dossier" > Cocher "Agir sur les courriers électroniques nouveaux"
2. Configurer Kmail > Modules Externes > Notifications de nouveaux courriers électroniques > Cliquer sur l'engrenage > onglet Dossier

Hors ligne

#5 Le 11/05/2020, à 14:17

Apoptose57

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Et bien je dois avoir un bug alors :

Modules externes : pas de ligne Agent de boîte aux lettres unifiée
Agir sur les courriers nouveaux : déjà coché
Notifications de nouveaux courriers : tous les dossiers étaient déjà cochés.

Pourtant, rien sur la page résumé.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#6 Le 11/05/2020, à 14:39

Fly0s

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Qu'est-ce que tu entends par "résumé" d'ailleurs ? Tu parles de Kontact?

EDIT : SI tu parles de Kontact, il faut configurer ça dans Kontact, c'est dans Configurer Kontact > Résumé > Nouveaux Messages et là, tu coches ce que tu veux.

Dernière modification par Fly0s (Le 11/05/2020, à 14:41)

Hors ligne

#7 Le 17/05/2020, à 09:27

Apoptose57

Re : [Résolu] Kmail : visibilité des messages non lus

Merci, j'ai trouvé, il y a effectivement un paramétrage différent dans Kontact et dans les différents modules. Résumé est la page d'accueil où on a un aperçu de l'ensemble des outils et c'est bien sur cette page qu'on peut modifiier des paramètres.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne