Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 26/06/2021, à 15:57

erresse

Re : Ventoy : lanceur d'ISO sur clé USB

Il y a peut-être encore le CD Live Malekal s'il est toujours téléchargeable, mais ce n'est pas non plus un Win10 et j'ignore si ce système peut lancer n'importe quel logiciel Windows ou s'il est uniquement réservé à des outils de diagnostic / réparation...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#227 Le 29/06/2021, à 10:29

herveD

Bonjour
@Qid
Ok cela a l'air d'avoir fonctionné  GRUB non actualisé en vidant la corbeille...

@autres
Bon je vais acheter un disque dur et je ferai une install pour voir si cela résout mon pb

Bon j'espère qu'un jour, nous aurons une info sur ce dev. et que c'est bien sécurisée !?

Ma config actuelle : Ubuntu 21.04 - 64b
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://www.clibre.eu/fr/

#228 Le 29/06/2021, à 10:33

FrancisFDZ

herveD a écrit :

Bon j'espère qu'un jour, nous aurons une info sur ce dev. et que c'est bien sécurisée !?

De quoi tu causes ? Ventoy ? Relis ce post depuis le début ! wink

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#229 Le 29/06/2021, à 11:31

Qid

FrancisFDZ a écrit :
herveD a écrit :

De quoi tu causes ? Ventoy ? Relis ce post depuis le début ! wink

Il me semble aussi qu'on avait déjà répondu à ce type de question...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#230 Le 12/11/2021, à 19:11

geole

Bonjour à tous

J'avais essayé plusieurs fois d'utiliser ventoy pour  procéder à l'installation d'un windows.
Je n'avais jamais réussi car je buttais sur le message suivant qui disait à peu près cela
Charger un pilote
Votre ordinateur a besoin d'un pilote de media qui est manquant. Il peut s'agir  de disque DVD, de disque USB ou de disque DUR. Si vous disposer d'un CD, d'un DVD ou d'un disque mémoire FLASH contenant le pilote, insérez-le maintenant ....

Peut-être avez-vous eu le problème?...
Je n'ai pas réussi à trouver une solution et  j'utilisais l'ancienne méthode.

Je viens de trouver.    C'est le pilote de gestion de la partition  EXFAT. big_smile Mais je ne sais toujours pas comment le fournir.

Cependant, le problème est  maintenant facile à résoudre. Il faut d'abord formater le support d'installation en NTFS en laissant un espace libre de 32 Mo ( ou plus si on veut une partition supplémentaire de stockage) afin que ventoy puisse s'installer facilement  et utiliser sous windows la nouvelle version 1.0.60. qui a une option pour ne pas détruire les partitions existantes.

Dernière modification par geole (Le 12/11/2021, à 19:13)