Pages : 1
#1 Le 12/05/2020, à 14:50
- Satellune
Achat livre numérique acsm
Bonjour,
comment fait-on lorsque l'on achète un livre numérique. Je n'arrive pas à installer adobe digital edition sur ubuntu 18.04.
Du coup impossible de lire les fichiers achetés avec des DRM.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
#2 Le 12/05/2020, à 18:29
- winux12
Re : Achat livre numérique acsm
Bonsoir, cela semble assez ardu mais possible
http://detout-surtout.blogspot.com/2013 … books.html
ce sujet est aussi abordé ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1759471
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 12/05/2020, à 18:30
- inbox
Salut,
Sous Linux, en général, il faut éviter d'acheter des fichiers avec DRM. Tu peux toutefois voir cette page de Wine ou est indiqué comment fonctionne adobe digital edition. Y est aussi indiqué les prérequis à installer pour que le logiciel fonctionne.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 13/05/2020, à 13:29
- Satellune
Bonjour,
impossible d'installer adobe cela ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un sait comment procéder?
J'ai aussi essayé d'installer Adobe DE 4.5 via playonlinux mais visiblement j'ai un message comme quoi il faut installer playon linux 4.3.0 mais je ne sais pas comment procéder.
Après une installation au démarrage:
https://www.playonlinux.com/fr/download.html
message d'erreur m'indiquant que xterm est manquant et lorsque je tente d'installer adobe
deuxième message:
Error in main
Please install winbind before installing Adobe Digital Editions 4.5
Si quelqu'un peut m'aider?
Dernière modification par Satellune (Le 13/05/2020, à 13:40)
#5 Le 13/05/2020, à 13:40
- Caribou22
Bonjour
J'ai été confronté au problème il y a peu. Pour ma part, j'avais eu besoin de WIndows, mais Wine le permet peut-être aussi.
J'avais utilisé Adobe Digital Editions pour ouvrir le fichier acsm, qui lance le téléchargement de l'ebook en .epub avec drm.
Puis j'avais utilisé cet outil sous WIndows pour retirer les DRM : https://www.epubconverter.com/epub-drm-removal/
Je ne sais pas si c'est un logiciel digne de confiance, la page "terms of use" menant à une erreur 404... Mais ça a bien retiré les DRM de mes .epub, que je peux désormais ouvrir avec calibre.
#6 Le 13/05/2020, à 13:42
- Satellune
Merci, le problème c'est que je n'arrive pas à installer adobe du coup je ne peux même pas enlever le DRM
J'ai tenté d'installer wine mais comment le lance-t-on? Il n'apparaît pas dans mes applications?
Dernière modification par Satellune (Le 13/05/2020, à 13:49)
#7 Le 13/05/2020, à 13:46
- Caribou22
J'ai trouvé sur le site de PlayOnLinux la version 4.3.4 en .deb : https://www.playonlinux.com/script_file … _4.3.4.deb
Installe-la et re-tente ensuite d'installer Adobe Digital Editions
Normalement, tu pourras ouvrir le fichier avec ta logithèque en faisant un clic droit dessus.
#8 Le 13/05/2020, à 13:54
- Satellune
Merci j'ai retenté mais j'ai les mêmes messages d'erreur
#9 Le 14/05/2020, à 10:17
- Lulux3
Bonjour
Je suis sur 19.10, et je l'ai installé sans souci avec winetricks.
Note: deux versions d'ADE sont dispo deans winetricks, mais il faut prendre la plus ancienne (1.7 je crois).
Ensuite, avec Calibre et le greffon qui va bien (une p'tit recherche web, je ne vais pas tout faire non plus) , on récupère l'ePub et c'est fini. Pas besoin de W$:D
Bonne lecture
#10 Le 14/05/2020, à 10:54
- Satellune
Merci cela a fonctionné par contre problème dans calibre je ne peux ouvrir le fichier à cause du DRM.
J'ai téléchargé un plugin qui visiblement ne fonctionne pas.
Si quelqu'un sait comment procéder?
Merci
#11 Le 14/05/2020, à 12:27
- Lulux3
De mémoire, il y a quelques trucs qui peuvent coincer:
- la version d'ADE (1.7). Le greffon ne fonctionnera pas avec les versions plus récentes.
- si le livre est déjà dans calibre, il faut le supprimer et le réitroduire avec le greffon activé.
- relancer calibre après installation du greffon
- bien configurer le greffon (nom d'utilisateur ADE et WINEPREFIX)
Comme je te le suggérais, fais une recherche, et tu trouveras plein de tutos (souvent en anglais, mais bon, quelle idée d'acheter des DRM aussi, maintenant il faut assumer:lol:!)
#12 Le 14/05/2020, à 12:47
- gl38
La plupart des livres récents, donc des auteurs vivants, ont des DRM, ils ont quand même le droit à être payé (un tout petit peu).
Avec calibre et le plugin qui va bien (et ADE), ce n'est pas une contrainte bien terrible.
La première installation est souvent un peu pénible, mais après il n'y a rien à faire.
Cordialement,
Guy
#13 Le 14/05/2020, à 13:03
- Satellune
Bonjour et merci de vos réponses.
En fait je n'arrive pas à configurer le greffon compatible ADE. Visiblement il faut télécharger un fichier introuvable, je ne sais pas comment procéder.
#14 Le 14/05/2020, à 14:51
- Lulux3
Je suppose qu'il s'agit du fichier "keyfile" (extension .der).
Il ne faut pas le télécharger, mais le générer à l'aide d'un script python inclus dans l'archive du plugin deDRM.
Les instructions se trouvent dans le fichier "readme" de cette même archive.
En gros, il faut installer python et pycrypto sous wine (avec winetricks, ça ne pose pas de problème), puis lancer le script.
#15 Le 14/05/2020, à 16:16
- gl38
Je donne un indice "Alf Apprentice".
Avec le bon plugin de calibre, fini le fichier .der, le pycrypto..., il n'y a qu'un seul fichier à installer et tout baigne (après avoir installé ADE bien sûr).
Cordialement,
Guy
#16 Le 15/05/2020, à 19:46
- HC4874
Bonjour, j'ai Ubuntu 18.4 et ça fait un moment que je cherche à installer ADE de nouveau. ADE 4.5 ne s'installe pas et j'ai essayé d'autres versions sans succès. Je viens de trouver Wine 5 sur le net et j'ai donc installé cette version stable et plus récente. J'ai trouvé un site qui explique bien.. Par contre ma version de playonlinux est trop ancien pour Wine 5 donc j'ai essayé d'installer ADE 4.5 avec winetricks sans succès. Du coup j'ai désinstallé winetricks (qui me donnait sans arrêt un message comme quoi il fallait patienter le temps de mettre à jour le préfix de wine). J'ai retrouvé ADE 1.7 .exe que j'avais téléchargé il y a longtemps dans ubuntu 14,04 LTS et qui marchait avant. Clique droit, ouvrir avec Wine et bingo!
#17 Le 16/05/2020, à 17:50
- Satellune
@gl38 je pense avoir installé le bon DRM mais cela ne fonctionne pas.
#18 Le 16/05/2020, à 20:08
- gl38
Il faut d'abord réussir à télécharger le fichier acsm avec ADE. On peut alors lire le livre sur l'ordinateur.
Ensuite on le charge dans calibre et on peut le lire ou pas. Si on ne peut pas le lire, c'est que le plugin est mal installé, il faut relire la doc qui va avec et faire exactement ce qui est dit. On peut vérifier qu'il est bien là en allant voir les extensions qui sont accessibles dans l'onglet Préférences, on n'affiche que celles qui ont été installées par l'utilisateur.
Cordialement,
Guy
#19 Le 17/05/2020, à 12:21
- Satellune
Merci, le problème est je pense au niveau du paramétrage il y aurait un keyfile à générer et là j'avoue ne rien y comprendre. Cela se ferait sous python mais je ne sais pas comment l'installer...
#20 Le 17/05/2020, à 16:58
- gl38
Avec la nouvelle version du plugin, il n'y a rien à installer de plus à part ADE évidemment.
Cordialement,
Guy