Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2020, à 08:36

syborg

script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

Salut,
j'ai fait recemment  une reinstallation. Depuis, mon script de sauvegarde ne s'execute plus dans un terninal mais s'ouvre  dans un editeur de texte.
J'ai pourtant bien coche "autoriser l'execution du fichier comme un programme" dans "prorietes".
Que dois je faire de plus ?

Dernière modification par syborg (Le 02/06/2020, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2020, à 15:32

syborg

Re : script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

personne ?...

Hors ligne

#3 Le 30/05/2020, à 15:45

ylag

Re : script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

Bonjour,

Sans savoir ce que tu as réinstallé, mais si on considère une version récente de Ubuntu 18.04 ou 20.04, ça devrait se régler dans les préférences du navigateur de fichiers nautilus, au §3.1 La fenêtre des préférences: Onglet «Comportement», Choisr «Les lancer...» pour les fichiers texte exécutables.

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/05/2020, à 16:05)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2020, à 12:08

syborg

Re : script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

ylag a écrit :

Bonjour,

Sans savoir ce que tu as réinstallé, mais si on considère une version récente de Ubuntu 18.04 ou 20.04, ça devrait se régler dans les préférences du navigateur de fichiers nautilus, au §3.1 La fenêtre des préférences: Onglet «Comportement», Choisr «Les lancer...» pour les fichiers texte exécutables.

A+

J'ai fait ceci mais maintenant quand je double clique sur le fichier rien ne se passe alors qu'un terminal devrait s'ouvrir et l'executer....

Hors ligne

#5 Le 02/06/2020, à 12:49

ylag

Re : script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

Bonjour,

Si tu choisis «Demander à chaque fois» à l'onglet «Comportement» dans la fenêtre des préférences de nautilus pour les fichiers texte exécutables, lorsque tu double-clique ton script de sauvegarde une fenêtre devrait s'ouvrir t'offrant entre autres le choix de «Lancer dans un terminal» ?

Sinon, je crois que ton script se lance en arrière-plan sans ouvrir une fenêtre du terminal...?

A+

Dernière modification par ylag (Le 02/06/2020, à 13:20)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2020, à 17:45

syborg

Re : script de sauvegarde ne s'ouvre plus dans un terminal. [resolu]

Curieusement, sans rien changer, ca s'est mis a fonctionner : quand je lance le script il s'execute dans un terminal.

Hors ligne