Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2020, à 18:41

Guillem

Erreur lors de l'installation de woeUSB

Bonjour,
(oui c'est encore le noob qui revient vous embêter wink ),
je dois créer une clé usb windows pour un ami. Seulement je voulais initialement le créer depuis un disque (avec l'option graver de windows 10) mais l'espace de celui-ci n'était pas suffisant.
Je devais donc m'orienter vers une clef USB. Mais là encore un problème : Je voulais utiliser RUFUS (encore sur windows) mais celui ci ne voit pas l'image iso de windows.
Je retourne donc sur mon ubuntu chéri et me tourne vers WOE USB. j'installe et met à jour le ppa demandé puis je tape un

sudo apt-get install woeusb

mais il y a malhereusement il y a une erreur :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 woeusb : Dépend: libwxgtk3.0-0v5 (>= 3.0.4+dfsg) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la résoudre s'il vous plaît ?

Guillem

Dernière modification par Guillem (Le 29/05/2020, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2020, à 20:37

Caribou22

Re : Erreur lors de l'installation de woeUSB

Bonjour smile

Tu n'es apparemment pas le seul concerné par ce problème Rufus, à moins que ce ne soit qu'une coïncidence : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 17#p334417

Pour tenter d'installer woeusb, esaye cette commande et donne-nous le retour :

sudo apt-get -f install

Sinon sous Windows, il y a Windows Media Creation Tool qui permet exclusivement de télécharger Windows 10 et le copier directement sur une clé bootable : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

Hors ligne

#3 Le 29/05/2020, à 20:51

Guillem

Re : Erreur lors de l'installation de woeUSB

voilà le résultat de la commande :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Je tiens à préciser que j'ai d'abord fait un

sudo apt autoremove

pour bien être sûr que d'anciens paquets ne viennent pas gêner, puis j'ai refait un

sudo apt-get install woeusb

avant de faire

sudo apt-get -f install

.
Je connais bien le windows media creation tool (c'était d'ailleurs ma 2e option) mais il pose problème sur une chose : Pour l'utiliser il faut préciser la version de windows (famille/professionnelle) et il se trouve que je ne connais pas la version que mon ami utilisait sur windows 7.
De plus j'aimerais quand même bien résoudre ce problème car (comme vous le savez déjà surement) je suis débutant sur linux et je pense que le fait d'arriver à résoudre des problèmes me fera beaucoup progresser dans le domaine.

Merci quand même de ta réponse et bonne soirée,

Guillem

Hors ligne

#4 Le 29/05/2020, à 21:31

Guillem

Re : Erreur lors de l'installation de woeUSB

EDIT: Je tiens d'ailleurs à préciser que j'avais eu le même problème avec Linux Live USB Creator sous Windows (celui-ci ne détectait aucun des isos dans mes téléchargements) lorsque j'ai voulu installer ubuntu sur mon ordinateur.

J'ai aussi essayé avec le disk manager de gnome (clic droit sur l'iso, ouvrir avec un autre application, Enregistreur d'images disque). Et à mon grand étonnement, cela a fonctionné ! Mais comme l'on m'avait dit que ça ne marchait pas, je n'y crois pas trop, mais je tiens quand même à le préciser (peut être que cela fonctionne sur ubuntu 20.04 et pas sur ubuntu 18.04 ? ou bien c'est parce que je n'ai pas formaté ma clé en ntfs préalablement ?) Je ne sais pas ...

Hors ligne