Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2020, à 17:45

Exwindows69

Pour info : OK pour Imprimante HP Laserjet Pro M203dn \ Kubuntu 20.04

Bonjour,

Pendant le confinement, mon imprimante HP Laserjet 2100, acquise d'occase en 2003, est morte au champ d'honneur... Lors de l'acquisition d'une nouvelle unité centrale en 2014, j'avais dû installer une carte PCI à port // sur la carte-mère !

Cette imprimante, tel un cheval de trait maréchal de l'Union Soviétique en grand uniforme bardé de pendantes de l'encolure jusqu'à la ceinture, a traversé bien des vicissitudes et a aussi gagné la confiance et la reconnaissance de son maître.

Donc il me fallait sa remplaçante : une HP, en imprimante simple, avec une connexion en USB... Pas en WIFI.



Voilà le modèle :
https://www.maptrotter.fr/imprimantes-m … blanc.html

La doc du site marchand dit qu'elle est compatible Windows, Mac et Linux.

Perso, j'ai fait fonctionner cette imprimante sous Windows 7... Puis sous Kubuntu 20.04.



Particularité, lors de son installation sous Kubuntu 20.04, le pilote proposé le plus proche à choisir est celui de la HP Laserjet Pro M201-M202 sur 4 ou 5 lignes. J'ai coché la 1ère ligne qui va (finalement) bien.


PS : pendant le confinement, ce distributeur a été exemplaire, tant du point de vue de l'accueil téléphonique (disponibilité et conseil), que de la disponibilité du produit, du tarif (frais de port compris), ainsi que de la livraison flash :

. prise de renseignements téléphoniques le lundi vers 9 h 20
. commande sur ce site marchand ce lundi vers 9 h 30
. livraison à mon domicile le lendemain mardi vers 10 h 30 !


Epoustouflé je fus !!!

Dernière modification par Exwindows69 (Le 31/05/2020, à 21:24)


Orphelin de Windows XP, l'idée de charger une distro Linux a souterrainement fait son chemin... Depuis, allergique à Windows 8, réfractaire à Windows 10 et naufragé de Windows 7, passer chez Ubuntu m'est devenu une évidence irréfragable... Mieux, ce samedi 30 mai 2020, j'ai installé Kubuntu 20.04 dans ma tour.

Hors ligne