Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2020, à 10:33

Nuliel

Re : conseils pour choisir un ordi

C'est sûrement un de ces vendeurs "tech" qui pense que Linux se résume à un terminal avec texte blanc sur fond noir et qui s'est pas mis à la page depuis un bail...
Non, Linux ne fait pas perdre la garantie. Et même si c'était le cas, tu remets windows avant de le donner au SAV et le tour est joué.

Pour info, si on évite d'acheter en grande surface, c'est:
- pour éviter le matériel grand public qui est moins résistant, difficile à réparer avec souvent des composants exotiques ou galères à faire fonctionner
- pour payer moins cher
- parce qu'il n'y a que les restes

La seule fois où j'ai acheté un pc en grande surface (c'était il y a pas mal de temps), je l'ai regretté et j'ai dû l'échanger vu qu'une touche était cassée, alors qu'il était "neuf".

Mais bon, maintenant que c'est fait, c'est trop tard...

Hors ligne

#27 Le 15/06/2020, à 10:34

Venusia92

Re : conseils pour choisir un ordi

Ce vendeur est une grande chaine très connue. Et une connaissance - un juriste - m'a mise en garde aussi sur ce point de la perte de garantie. Cela dit, s'il y a des arguments qui vont à l'encontre et de la jurisprudence ça m'intéresse.

Hors ligne

#28 Le 15/06/2020, à 10:43

Nuliel

Re : conseils pour choisir un ordi

Oui, mais ça ne change rien au fait qu'il t'a dit des bêtises.
Normalement c'est le matériel qui est garanti. Et de toute façon tu as été obligé d'acheter windows avec ce pc, c'est de la vente liée.

Hors ligne

#29 Le 15/06/2020, à 11:04

moko138

Re : conseils pour choisir un ordi

Et la vente liée, c'est illégal.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 15/06/2020, à 11:57

Venusia92

Re : conseils pour choisir un ordi

Pour l'anecdote, dans une grande enseigne (f..c), un vendeur au sweat chrome me fait son blabla sur ses machines. Quand je lui demande si on peut mettre ubuntu en double boot, il me repond que oui je peux rajouter les logiciels que je veux. J'ai pas insisté.

Un autre vendeur ailleurs m'a dit que toutes les marques de pc se valaient car les fabricants n'étaient que des assembleurs utilisant les mêmes composants.

Par contre pour la garantie je vais essayer d'avoir plus d'éléments objectifs car ça m'embeterai de la perdre. Je sais pas si il y a eu des jugements rendus sur ce sujet et dans quel sens.

Hors ligne

#31 Le 15/06/2020, à 17:34

Nuliel

Re : conseils pour choisir un ordi

Selon les pc, tu n'auras pas les mêmes composants. Sur un pc bas de gamme, tu auras certainement une carte wifi rtl8723be (ou équivalent) qui sera plus galère à faire fonctionner qu'une carte intel. La rtl8723be est une carte wifi qui est censée accueillir 2 antennes, mais HP notamment a l'habitude de n'en mettre qu'une. C'est comme si je disais qu'une renault c'est pareil qu'une peugeot vu qu'elles ont des roues, un moteur et des portes...

Je comprends pour la garantie.

Hors ligne

#32 Le 15/06/2020, à 18:17

lucmars

Re : conseils pour choisir un ordi

Mais la garantie ne donne pas lieu à un remboursement, ni au choix d'un autre modèle, elle donne lieu à une réparation qui d'ailleurs, le plus souvent, annule la garantie.


Gaulois Matter !

Hors ligne