Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2020, à 15:43

syborg

Re : connecter un scanner a 2 ordinateurs ?

Qid a écrit :
syborg a écrit :

je voudrais comprendre avant pourquoi ca ne fonctionne pas avec le cable Y, ou plus exactment pourquoi une seule des 2 branches du Y entre en contact avec les PC.

On a déjà répondu à ça : ce n'est pas prévu pour : il est prévu pour utiliser 2 appareils sur une seule prise de l'ordi et non utiliser un appareil sur 2 ordis à la fois... Et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il y a 2 femelles et un mâle et non l'inverse...

Oui oui ca j'avais bien compris, mais qu'est ce qui fait techniquement que ca marche dans un sens et pas dans l'autre ? ou en d'autres termes, pourquoi on ne peut pas intervertir peripheriques et ordinateurs sur un cable USB ? les cotes "male" et "femelle" ne sont ils pas interchangeables (moyennant des adaptateurs bien sur) ? A part "c'est pas fait pour", quelles en sont les raisons techniques ?

Dernière modification par syborg (Le 05/06/2020, à 16:11)

Hors ligne

#27 Le 05/06/2020, à 16:33

ar barzh paour

Re : connecter un scanner a 2 ordinateurs ?

il me semble que
ça revient à shunter le 5Volts les données et la terre des 2 PC je ne sais pas s'ils apprécient !!!!
mâle        femelles vers PC1 et 2
1------------1 (5v PC1)
1-----------------------1 (5V PC2)
2------------2
3------------3
4------------4 (Ground PC1)
4----------------------4 (Ground PC2)

Dernière modification par ar barzh paour (Le 05/06/2020, à 16:34)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#28 Le 05/06/2020, à 16:40

Qid

Re : connecter un scanner a 2 ordinateurs ?

syborg a écrit :

ou en d'autres termes, pourquoi on ne peut pas intervertir peripheriques et ordinateurs sur un cable USB ? les cotes "male" et "femelle" ne sont ils pas interchangeables (moyennant des adaptateurs bien sur) ? A part "c'est pas fait pour", quelles en sont les raisons techniques ?

La raison c'est qu'un câble USB ne peut servir que pour une communication de donnée seulement qu'entre un unique ordinateur vers un unique périphérique... Sauf dans le cas d'un hub pour plusieurs périphériques... Mais l'inverse non : jamais 2 ordinateurs ne pourrons communiquer en simultané vers un seul et même périphérique... Sauf à le faire en réseau...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne