Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2020, à 16:13

new_wave

[resolu] quel linux ?

bonjour je souhaiterai installé une version linux sur un vieux pc portable, c est un packard bell , easy note ( je n ai pas + de d elements sur le modele exacte ) .

il est actuellement sous windows 7 .

processeur : modele AMD sempron(tm) processor 3600+ 2.00 Ghz
ram : 2Go 
system : 64 bits 
disque dur : 136 GB
carte graphique : ATI Radeon X1200 Series.

je pensais installer Ubuntu, mais peut etre l ordi est un peu juste en capacité ?

je précise que l usage de l ordi sera principalement la navigation internet, dont youtube pour les vidéos.

merci d avance smile

Dernière modification par new_wave (Le 09/04/2023, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2020, à 16:37

MichA6A10

Re : [resolu] quel linux ?

Bonjour new_wave,

Si vous souhaitez installer Ubuntu sur ce portable, les 2 Go de RAM vont être justes, mais vous pouvez commencer par y tester une version "live" de Ubuntu, savez-vous faire ?

Merci !

MichelA6A10

Hors ligne

#3 Le 14/06/2020, à 16:47

michel_04

Re : [resolu] quel linux ?

Bonjour.


Avec ce processeur, tu devrais essayer une variante Lubuntu.


A+

Hors ligne

#4 Le 14/06/2020, à 16:55

xubu1957

Re : [resolu] quel linux ?

Bonjour,

Regarde ce message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/06/2020, à 17:11

new_wave

Re : [resolu] quel linux ?

oui je sais faire pour essayer sans installer smile , mais vu que ubuntu demande 4Go pour une config recommandée je pensais que vous pourriez m en conseiller une smile

une variante lubuntu ? laquelle par exemple ? smile

est ce que vous pensez que Mint serait un bon choix ? sinon quel linux pour faire tourner ce pc avec la config que je vous ai mit dans mon premier message ? ( j ai lu le tuto merci, mais ça ne m a pas aidé dans mon choix smile

Hors ligne

#6 Le 14/06/2020, à 17:34

MichA6A10

Re : [resolu] quel linux ?

new_wave a écrit :

oui je sais faire pour essayer sans installer smile , mais vu que ubuntu demande 4Go pour une config recommandée je pensais que vous pourriez m en conseiller une smile

une variante lubuntu ? laquelle par exemple ? smile

est ce que vous pensez que Mint serait un bon choix ? sinon quel linux pour faire tourner ce pc avec la config que je vous ai mit dans mon premier message ? ( j ai lu le tuto merci, mais ça ne m a pas aidé dans mon choix smile

Moi je vous conseille d'essayer Ubuntu 16.04 LTS avant d'aller vers des variantes plus lègères telles Lubuntu que je ne connais pas. Après vous pourriez très bien essayer la version Ubuntu netbook, même si elle est ancienne, et Ubuntu Mate ou Mint effectivement. Moi je pense que vous devriez prendre du temps pour tester vous même.

https://sourceforge.net/projects/ubuntu-nre/

MichelA6A10

Hors ligne

#7 Le 14/06/2020, à 17:49

new_wave

Re : [resolu] quel linux ?

ok, mais ubuntu 16.04 n est plus mis à jour si ?

Hors ligne

#8 Le 14/06/2020, à 18:06

lucmars

Re : [resolu] quel linux ?

new_wave a écrit :

ok, mais ubuntu 16.04 n est plus mis à jour si ?

En 2023 c'est fini. Par contre la 180401 lts est prolongée jusqu'en 2028 (mais sans les màj de sécurité, enfin si mais c'est payant).

Sous W7 comment se passe youtube ? Si plus si bien qu'au début ça n'ira pas mieux meme avec une lubuntu.

Dernière modification par lucmars (Le 14/06/2020, à 18:09)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 14/06/2020, à 18:36

new_wave

Re : [resolu] quel linux ?

ok, donc aucun interet à passer sous linux selon toi alors !?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2020, à 19:01

lucmars

Re : [resolu] quel linux ?

new_wave a écrit :

ok, donc aucun interet à passer sous linux selon toi alors !?

Si mais pas pour aller sur les chaines youtube, ce site en demande trop niveau proc, enfin selon mon expérience avec mon A6 (Athlon) mais j'ai pas de cg.

Par ailleurs w7 n'a plus de support, donc passes sous linux et tu verras bien ce qui passe le mieux (p'tete youtube qui sait, pour un temps).

Optes pour une 180401lts Lubuntu, d'ici 2028 ton disque aura laché (d'ailleurs audites-le avant installe). Enfin bref, à un moment donné les pc encore bon de guerre deviennent des "ordinausores".


Gaulois Matter !

Hors ligne

#11 Le 14/06/2020, à 19:45

new_wave

Re : [resolu] quel linux ?

ok merci smile

Hors ligne