Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2020, à 10:53

mloupiot

Thunderbird et couleur de texte.

Bonjour,
Depuis quelques versions, lors de la rédaction de message la boite de dialogue permettant de choisir la couleur du texte ne permet pas de garder en mémoire les couleurs utilisées précédemment ; avec la toute dernière (68.8), c'est pire : « Choisissez une couleur » et « dernière couleur utilisée » propose la même couleur (logique…). Ce qui est présenté comme un progrès (« Thunderbird prend désormais en charge toutes les couleurs dans toute l’application. » −doc Mozzilla−) est, pour moi, un désastre lors de l'utilisation quotidienne : retaper chaque fois le code couleur n'est pas très pratique… quant à la « Nouvelle option dans Outils > Options, « Composition » je ne la trouve pas ! Ai-je loupé quelque chose ?
Connaissez-vous une solution pour garder deux ou trois couleurs par défaut (manip, extension, …) ?
Merci à qui aurait une idée.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2020, à 15:14

Dude

Re : Thunderbird et couleur de texte.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2020, à 16:26

mloupiot

Re : Thunderbird et couleur de texte.

Merci de ta réponse Dude, j'ai l'impression que ce bug affecte surtout les utilisateurs de Windows avec un thème sombre ; chez moi, c'est la couleur de texte qui pose problème… elle peut être changée mais en rentrant chaque fois le code couleur, ce qui est un peu pénible.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2020, à 17:00

Dude

Re : Thunderbird et couleur de texte.

Dans ce cas, tu ouvres ton propre rapport.
Et tu reviens ici nous indiquer le lien.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2020, à 09:41

mloupiot

Re : Thunderbird et couleur de texte.

Je ne pense pas que ce soit un bug : à la place des carrés de couleur courantes, il y a maintenant une roue permettant de choisir n'importe quelle couleur ; ce qui permet plus de possibilités, mais les couleurs récemment utilisées n'étant pas mémorisées, chaque fois je dois entrer le code couleur pour retrouver les couleurs que j'utilise couramment.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2020, à 11:23

Dude

Re : Thunderbird et couleur de texte.

mloupiot a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un bug

mloupiot a écrit :

Depuis quelques versions

Si le fonctionnement n'est plus le même, c'est soit une bogue, soit une amélioration.
Regarde dans les notes de version s'il y a eu une évolution.

Hors ligne

#7 Le 26/06/2020, à 09:20

DRbuntu91

Re : Thunderbird et couleur de texte.

Bonjour mloupiot
Moi aussi j'ai été un peu déstabilisé par cette "amélioration"...mais finalement je m'y étais conformé
Du coup en relisant ce message j'ai un peu approfondie ma recherche.
D'après moi les couleurs par défaut (texte et arrière-plan) il faut le définir dans le menu Édition > Préférences > Rédaction (moi j'ai choisi Noir et Blanc)
Ensuite lors de la rédaction d'un courriel, on peut choisir une autre couleur, mais dès qu'on utilise le bouton "Défaut" on revient au couleurs définie dans les Préférences.

Ça correspond a ce que tu voulais?

Dernière modification par DRbuntu91 (Le 26/06/2020, à 09:29)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne