Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2020, à 08:12

seb1780

Xubuntu Kiosk

Bonjour,

J'ai configuré le NUC de ma TV sous Xubuntu 20.04 comme ceci :
- Une sessions normale, bureautique protégée par mot de passe.(session admin)
- Une session Kiosk VOD qui lance Firefox et uniquement lui en plein ecran. (installation au préalable dans firefox des extensions Modern Kiosk et Full screen)
- Une sessions kiosk spotify.
Je me suis inspiré de ce tuto : https://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?t=1997

Tout va bien sauf sur un point. Malgré mes réglages d'économiseur d'écran au préalable avant la configuration du fichier "xinitrc", il se lance tout de même au bout de quelques minutes. J'ai essayé pas mal de choses et je suis à court de solutions. Puis je avoir un peu d'aide ? Le comportement que je voudrais c'est :
- Pas d'économiseur d'écran sur la session VOD
- Ecran noir au bout de 5 minutes sur Session Spotify.

D'avance merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2020, à 13:14

Christophe C

Re : Xubuntu Kiosk

Si j'ai bien compris ton besoin, tu vas dans "gestion de l'énergie", et tu défini le comportement que tu veux. Et normalement, c'est lié à la session. je ne suis jamais passé par xinitrc pour cela, il existe une interface graphique.

Après je n'ai pas l'habitude de jouer avec des utilisateurs multiples, mais je ne vois pas pourquoi ce que je décris ne marcherait pas. cependant, dans ce que je propose, session différente=utilisateur différent, donc ce n'est peut-être pas ce que tu veux.

Mais sinon, je ne vois pas ce qui ne marcherait pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne