Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2020, à 16:07

FRibadeau

Résolution au démarrage

Bonjour,

quand je lance mon PC via la clé USB de KUbuntu 20.04, la résolution utilisée dès le départ (check disques, login, ...) correspond à mon écran, en 4K.
Le logo de KDE, par exemple, est tout petit au milieu de l'écran.

Après l'installation depuis cette même clé, cette résolution n'est plus du tout la même. Tout est beaucoup plus grand. À vu d’œil, je dirai que je suis en 1080.
Après login, le suis bien en 4K mais les composants KDE (KMenu, ...) s'affichent en "beaucoup" trop gros pour moi.
De plus, en basculant sur une session console (ALT+CTRL+F2), je dois être en 640...

Savez-vous où tout ça se change ?
J'ai comparé les fichiers de config de la clé et de mon système et ne voit pas ce qui change...

Merci d'avance pour votre aide,

Fred

Hors ligne

#2 Le 24/07/2020, à 10:06

FRibadeau

Re : Résolution au démarrage

Bonjour,

Pas de réponse...
Vous ne savez pas ou ma question est tellement stupide que vous me laissez tomber ???

hmm

Hors ligne

#3 Le 24/07/2020, à 10:11

xubu1957

Re : Résolution au démarrage

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :


lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia

Regarde > Tuto : Création d'un nouveau mode d'affichage / de résolution.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne