Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2020, à 21:04

Tessdaf

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

Et si je fais Load optimal defaults y' s'passe quoi docteurs ?

Hors ligne

#27 Le 03/08/2020, à 06:48

roobuntu

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

Salut, du coup j'ai réussi à régler mon problème en bootant sur une clé usb avec boot-repair dessus, mais si j'ai bien compris tu n'a pas cette possibilité. Question bête: Ta clé usb était branchée AVANT de démarrer ton PC? Car si tu la branches après, en général il la reconnaît pas.

Hors ligne

#28 Le 03/08/2020, à 10:13

Tessdaf

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

T'as raison de poser des questions bêtes avec moi parce que je suis super débutante mais oui ma clé était branchée avant d'allumer.

Hors ligne

#29 Le 03/08/2020, à 15:40

Ninjojotsu

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

Tessdaf a écrit :

Non en fait le seul menu de boot auquel j'accède est via le BIOS. Dans l'onglet boot j'ai les 3 options citées et ne peux rien modifier hormis l'ordre.

Normalement il y a 2 touches une pour le bios et une pour le menu de démarrage
dans mon cas carte  MSI c'est echap pour entrer dans le bios et F11 pour le menu de démarrage
il faut voir en fonction de la marque de ton pc

suivant l'age de ton pc il se peut que la clé apparaisse dans removable devices ou  removable drives

Dernière modification par Ninjojotsu (Le 03/08/2020, à 15:44)

Hors ligne

#30 Le 03/08/2020, à 19:13

Tessdaf

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

Alors j'ai gravé un CD live sur un autre ordi (une version qui passe sur un cd 9.4 386) et après grosse galère pour s'y retrouver dans le mode de récupération. J'ai créé une partition sur une clé USB et là ça ne fonctionne toujours pas arrgh

Hors ligne

#31 Le 03/08/2020, à 21:12

Tessdaf

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

abelthorne a écrit :
Tessdaf a écrit :

J'ai téléchargé Ubuntu sur un autre pc et l'ai mis sur une clé USB mais dans le boot je n'ai pas la possibilité de choisir USB. On me propose : CD/DVD, HDD ou Network. J'ai tenté avec CD en choix 1 et rien. J'ai besoin de votre aide. Please.

Est-ce que tu as un menu de boot accessible après l'écran de boot (souvent accessible via F12, la touche est normalement précisée à l'écran du BIOS) ? Si oui, pas d'USB dedans non plus ?

Ok j'ai suivi ton conseil et effectivement j'arrive à voir un menu en F11 sauf que maintenant j'ai une erreur missing operating system. Avant ça j'ai créé un cd live d'une version qui passe sur un cd (9.10 !)
et on m'a demandé 1000 choses dont choisir des partitions. Et puis après tout a eu l'air de se faire tout seul sauf que le problème reste entier.
Si je boote sur la clé : missing operating system
Si je boote sur le cd : grub rescue
?
J'ai aussi essayé le super Grub2 Disk il ne se passe rien

Hors ligne

#32 Le 04/08/2020, à 20:04

Ninjojotsu

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

abelthorne a écrit :

Il y a des instructions chez Canonical pour faire un chroot et downgrader GRUB. Il faut de toute façon avoir un LiveCD/LiveUSB sous la main.

J'ai essayé de suivre la procédure mais c’était pas très clair (pas de efi ni de secure boot) et n'étant pas un expert j'ai laissé tomber.

Du coup j'ai essayé boot-repair mais a partir de la distrib Voyager,  il est déjà installé d'office et il faut avoué qu'il est redoutable d'efficacité ce logiciel
Avant ça j'ai débranché tout mes disques non indispensable.

Apres un petit update-grub pour récupérer windows dans le grub tout fonctionne à merveille en amd64 2.02-2ubuntu8.17

Hors ligne

#33 Le 16/08/2020, à 21:43

lejipe

Re : Probleme de GRUB (RESOLU)

Je viens de remettre mon Grub en marche
J'avais un live CD
Démarré mon pc avec le live cd
Téléchargé  Boot-repair
Démarré boot repair
j'ai choisi l'option "réparation recommandée"
puis j'ai redémarré mon PC

Merci à tous pour les infos!!!!!
finalement assez facilement

Hors ligne