Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/08/2020, à 16:36

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

@MicP
Bonjour, j'attends encore quelque temps avant d'installer de la nouvelle version LTS d'ubuntu (ce projet est en réalité l'origine de ma découverte des deux dossiers SWL cf.mon post #1). Il n'est pas impossible que je ne m'y mette pas avant la fin du mois d'août car je ne voudrais pas anéantir le home sans en connaître les conséquences.
Durant cette période, est-ce que tu me conseilles de "suivre" les deux dossiers SWL en partant du principe qu’aujourd’hui les deux dossiers sont ceux qui apparaissent dans le post # 24
ou préconises-tu une méthode différente ?

Hors ligne

#52 Le 04/08/2020, à 07:30

MicP

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

Bonjour

…est-ce que tu me conseilles de "suivre" les deux dossiers SWL …

Je ne sais pas ce que veux dire "suivre".

Si le contenu de ces répertoires SWL ne te servent à rien, tu pourrais simplement les supprimer,
car ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de ton système Ubuntu.

Mais la personne qui a téléchargé et décompacté le fichier archive qui les contenait a peut-être payé pour obtenir ces fichiers,
et elle voudra peut-être en garder une copie.

D'autre part, il est possible (suivant l'espace disque disponible) d'installer plusieurs systèmes ubuntu (et debian) sur la même machine.

Dernière modification par MicP (Le 04/08/2020, à 07:35)

Hors ligne

#53 Le 04/08/2020, à 10:56

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

@MicP

MicP a écrit :

Je ne sais pas ce que veux dire "suivre"

Cela est une hypothèse sur "ces répertoires SWL ne me servent à rien..."

MicP a écrit :

...ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de ton système Ubuntu

Cette précision me rassure. Je suis le seul occupant-utilisateur du contenu de mon PC sauf que ne saisis quand même pas l'origine de l'action de téléchargement. Par ailleurs, je comprends très bien tes idées sur le paiement, la copie et je t'en remercie.

MicP a écrit :

D'autre part, il est possible (suivant l'espace disque disponible) d'installer plusieurs systèmes ubuntu (et debian) sur la même machine.

Ta suggestion m'interpelle et il me vient à l'esprit une sortie de cette situation. Si je dépose les deux dossiers SWL (environ 30 GO) sur un autre support "externe" il resteront récupérables en cas de besoin ultérieur. Confirmes-tu Cela ?

Hors ligne

#54 Le 04/08/2020, à 12:30

MicP

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

…Si je dépose les deux dossiers SWL (environ 30 GO) sur un autre support "externe" il resteront récupérables en cas de besoin ultérieur. Confirmes-tu Cela ?

Oui,
je pense qu'en attendant de trouver la personne qui pourrait en avoir besoin, ça pourra lui servir,
dans le cas où elle ne les aurait pas encore utilisés pour mettre à jour le système de navigation de son véhicule.

Dernière modification par MicP (Le 04/08/2020, à 12:31)

Hors ligne

#55 Le 04/08/2020, à 13:09

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

MicP a écrit :

Oui,
je pense qu'en attendant de trouver la personne qui pourrait en avoir besoin, ça pourra lui servir,
dans le cas où elle ne les aurait pas encore utilisés pour mettre à jour le système de navigation de son véhicule.

@MicP
Pour résumer la situation, j'avais une "Lion" depuis 2 ans 1/2 que j'ai revendue mi- juillet 2020 pour acheter à la place une Lion nouvelle édition. Entre février 2020 et juillet 2020, j'ai consulté le site Lion pour observer et réfléchir.
Le 18 juillet 2020 (date de certains éléments enregistrés dans l'un des deux dossiers SWL), j'étais en possession de ma Lion II depuis la veille. Je suppose qu'un téléchargement fortuit n'est pas impossible par maladresse, mais la question est encore posée.

Étant unique propriétaire-utilisateur de mon PC et de ma Lion nouvelle édition, je me considère comme l'unique personne capable de faire une réclamation sur le contenu des deux dossiers SWL.

Pour tout te dire, bricoler sur le site "Lion" pour "observer et réfléchir" est à ma portée mais chercher une mise à jour pour le système de navigation de ma voiture achetée la veille, non.
Même si la discussion n'est pas encore close, je conserve ces deux dossiers SWL là où ils se trouvent jusqu'à la fin du mois. Il me semble que trois semaines suffisent pour qu'un rebond se produise éventuellement.

Hors ligne

#56 Le 05/08/2020, à 07:40

FrancisFDZ

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

denas3048 a écrit :

Pour tout te dire, bricoler sur le site "Lion" pour "observer et réfléchir" est à ma portée mais chercher une mise à jour pour le système de navigation de ma voiture achetée la veille, non.
Même si la discussion n'est pas encore close, je conserve ces deux dossiers SWL là où ils se trouvent jusqu'à la fin du mois. Il me semble que trois semaines suffisent pour qu'un rebond se produise éventuellement.

Pour l'avoir fait, je peux te dire que mettre ton GPS à jour est tout à fait à ta portée, du moment que tu sais où et comment télécharger les fichiers nécessaires et les copier sur une clé usb (formatée en fat32, le lion ne connait pas encore exfat, du moins sur mon modèle de 2017)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/08/2020, à 07:40)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#57 Le 06/08/2020, à 06:17

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

@FrancisFDZ
Je te remercie de m'avoir adressé ton expérience et ton opinion sur le sujet de la mise à jour du système de navigation de ma voiture. Je vais me mettre en jambes voire me mettre en route tongue même si ce projet me fait tirer la langue.
Ton message est encourageant.

Hors ligne

#58 Le 06/08/2020, à 07:44

FrancisFDZ

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

denas3048 a écrit :

@FrancisFDZ
Je te remercie de m'avoir adressé ton expérience et ton opinion sur le sujet de la mise à jour du système de navigation de ma voiture. Je vais me mettre en jambes voire me mettre en route tongue même si ce projet me fait tirer la langue.
Ton message est encourageant.

Personnellement, je pense que la prochaine mise à jour se fera au garage lors d'une révision, la durée de l'opération est plutôt longue (plus de 15mn) et doit de préférence se faire "moteur tournant" ... hmm


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#59 Le 10/08/2020, à 07:01

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

Bonjour à vous toutes et tous

Hier, faisant suite à mes péripéties vécues depuis le 30 juillet, je me suis aperçu que j'avais téléchargé malencontreusement les 17 et 18 juillet (sans savoir pour quelles raisons) le fichier peugeot_update.exe dans

/home/denis1804lts/Téléchargements

Or, habituellement, je ne choisis pas cet espace pour réaliser mes téléchargements et il m'arrive parfois de le modifier. Cela n'est pas neutre dans le déroulement de mes tracas puisque certains fichiers sont datés des 17 et 18 juillet 2020. Je ne sais pas si mes explications d'aujourd'hui sont suffisantes et en harmonie avec ubuntu associé à un fichier windows absent sur mon pc.

Voici une brève synthèse de mes soucis initiaux constitués par le signalement des deux dossiers SWL dans des circonstances évoquées dans mon post #1 :
- le premier de 26 éléments contenus dans ce dossier SWL de 17,9 GO localisé dans

/home/denis1804lts/Documents/SWL

- le second de 150 éléments dans ce dossier SWL de 4,8 GO localisé dans

/home/denis1804lts/SWL

Les recherches effectuées par les intervenants dans la présente discussion n'ont pas totalement éclairci mes agissements. Parallèlement, les lecteurs auront peut-être des commentaires appropriés à l'évolution d'aujourd'hui.

Voici ma question : mes téléchargements anarchiques des fichiers peugeot_update.exe cités ci-dessus pourraient-ils être à l'origine des deux dossiers SWL de 17,9 GO et 4,8 GO qui ne me servent apparemment pas ?

Je remercie les personnes qui auront lu la présente intervention de ma part, et tout particulièrement s'ils me communiquent une explication.

Denis

Dernière modification par denas70 (Le 10/08/2020, à 07:02)

Hors ligne

#60 Le 10/08/2020, à 07:10

MicP

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

Bonjour denas3048

En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ce fil de discussion
dont le premier message décrit ce que provoque le lancement de l'exécutable peugeot_update.exe

Hors ligne

#61 Le 12/08/2020, à 05:56

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

@MicP
Je te remercie pour ton aide. Denis

Hors ligne

#62 Le 31/08/2020, à 07:37

denas70

Re : [résolu] home au contenu volumineux dont l'origine est ignorée

Le sujet que j'ai abordé le 30 juillet a été une charge difficile à cerner pour moi et peut-être pour certains d'entre vous qui ont dû y réfléchir techniquement et fouiller intensément. Je reconnais que même en parcourant les textes que vous avez postés, les choses n'ont pas été faciles y compris pour moi qui les ai lus. Je remercie chaleureusement tous les participants qui ont travaillé pour éclaircir mes questionnements que j'ai mis longtemps à débroussailler et comprendre mes propres actions de la fin du mois de juillet. Il s'agissait bien d'un téléchargement lié à ma voiture qui ont enchaîné de ma part des "clics" inappropriés et incontrôlés.

Hors ligne