Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2020, à 18:22

abecidofugy

Unsplash devient open source

Hello,

Voici l’annonce de la journée (enfin d’il y a deux jours) : https://unsplash.com/blog/the-unsplash-dataset/

Lorsque nous avons lancé l'API Unsplash en 2016, nous n'aurions jamais imaginé qu'elle deviendrait aussi populaire et utile.

200 000 développeurs. 5B de requêtes API par mois. Intégrations natives dans Squarespace, Dropbox, Buzzfeed, Medium, Adobe, Wix, Figma, Notion, Trello, et Facebook, plus des milliers d'autres.

Ce qui a commencé par un échange de messages discret et tardif - "Ce serait cool si on créait une API" - s'est transformé en l'une des API les plus utilisées au monde, permettant d'intégrer 2 millions d'images ouvertes de la communauté Unsplash directement dans le flux de travail des créateurs, améliorant ainsi plus d'un milliard de créations.

Plus tôt cette année, nous avons vécu un moment similaire dans notre équipe Slack : ne serait-il pas cool de rendre les données que nous utilisons pour faire tourner Unsplash ouvertes pour que tout le monde puisse les utiliser ?

Aujourd'hui, c'est exactement ce que nous faisons.

Nous publions l'ensemble de données d'images ouvertes de haute qualité le plus complet jamais réalisé, que tout le monde peut utiliser gratuitement pour approfondir ses recherches sur l'apprentissage machine, la qualité des images, les moteurs de recherche, etc.

Bien qu'il existe d'autres ensembles de données d'images open source, ils sont généralement de taille limitée, exposent des images de faible qualité, manquent de variabilité dans les données d'images ou dépendent d'un étiquetage de masse par des services tiers.

Avec plus de 200 000 photographes et des données provenant de centaines de millions de recherches dans un nombre presque illimité d'utilisations et de contextes, l'étendue de l'intention et de la sémantique contenues dans le jeu de données Unsplash ouvre la voie à des cas d'utilisation entièrement nouveaux.

Au total, l'ensemble de données contient plus de 2 millions d'images de haute qualité, avec 16 Go de données d'accompagnement :

    les conversions mot-clé-image dans les résultats de recherche
    mots-clés générés par la communauté et l'IA
    EXIF, emplacement et points de repère
    catégories et sous-catégories d'images
    des collections et des regroupements d'images générés par les utilisateurs
    statistiques de visualisation et de téléchargement des images

Bien entendu, toutes les données sont totalement anonymes et privées (à l'exception de l'attribution au contributeur original).

Nous publions les données en deux versions : une version allégée disponible pour une utilisation commerciale et non commerciale, et la version complète disponible pour une utilisation non commerciale. Comme la taille de la bibliothèque Unsplash continue de doubler chaque année, nous continuerons à mettre à jour l'ensemble de données avec de nouveaux champs et de nouvelles images.

Comme lorsque nous avons lancé l'API, nous avons quelques idées sur la manière dont la communauté pourrait utiliser ces données, mais nous sommes ravis de voir la créativité des chercheurs et des développeurs qui imaginent de nouvelles utilisations.

Visitez le jeu de données Unsplash pour accéder aux ensembles de données, consultez Github pour la documentation, et nous apprécierions que vous nous aidiez à partager ces nouvelles aussi largement que possible afin que chaque chercheur et développeur puisse utiliser l'ensemble de données.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Voili voilou smile


Kubuntu et KDE neon 20.04.1 LTS en VM dans host Windows 10 (24 Go de ram) / Kubuntu en double-boot avec Win10 / Ubuntu 16.04 et 20.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print
Sur Element (ancien Riot) : @patricius:matrix.org

Hors ligne