#26 Le 25/08/2020, à 18:18
- inbox
Re : [Abandonné] Clé USB inaccessible
Pour faire cours, parce que j'en ai marre de répéter la même chose, rien que le fait qu'une clef USB renvoie ffff:1201 signifie qu'il est impossible d'accéder aux informations techniques du support. C'est cela qui dit que la clef USB est HS. Si tu lis bien le dernier lien que j'ai indiqué, la clef est d'une marque différente de la tienne et renvoie ffff:1201. Et si tu cherche cette référence sur internet, tu ne tombera que sur des personnes qui ont un composant HS.
ffff est une référence bidon, fabricant qui n'existe pas. Cela permet de savoir que cette info n'a pas pu être lue.
Je vais d'ailleurs en profiter pour répéter ce que je dis, à qui veut l'entendre, de ne jamais utiliser une clef USB pour faire des sauvegardes. En effet, c'est un composant qui lâche, bien souvent, sans prévenir. Une clef USB est support de transport de données. Cela signifie, que ce que l'on inscrit sur une clef USB doit être aussi copié sur un support fiable. Tout comme il ne faut jamais travailler directement sur des fichiers stockés sur une clef USB.
Dernière modification par inbox (Le 25/08/2020, à 18:23)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#27 Le 27/08/2020, à 06:48
- FrancisFDZ
Re : [Abandonné] Clé USB inaccessible
Merci de ces précisions inbox, ça correspond plus ou moins à ce je pensais (à savoir l'identifiant ne semble pas conforme).
Je laisse tomber.
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]