Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2020, à 17:45

abecidofugy

Cherche imprimante laser couleur 'multifonctions' bureautique

Salut,

Pour mon père sous Kubuntu, je cherche à lui remplacer son imprimante tombée en panne. Je lui ai conseillé comme marque HP, car je crois qu’il n’y a jamais de souci logiciel sous Linux avec ces imprimantes.

Vous confirmez mon choix ?

Alors il me faudrait :
— impression couleur
— connexion ethernet (pourquoi pas wifi également)
— impression laser
— scanner intégré
— toners plutôt économiques

Bref, une imprimante « bureautique » compatible GNU/Linux.

Avez-vous un modèle à me conseiller, selon votre expérience ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/08/2020, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2020, à 19:04

inbox

Re : Cherche imprimante laser couleur 'multifonctions' bureautique

Salut,

Une chose sur laquelle tu dois te baser, est cette liste des imprimantes HP supportées sous Linux. Y est indiqué si le support est complet ou non.

Un modèle comme la MFP M479FDN regroupe l'ensemble de ce que tu demandes. Niveau prix, c'est à voir selon ses moyens. Je n'ai pas testé personnellement ce modèle.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2020, à 19:24

abecidofugy

Re : Cherche imprimante laser couleur 'multifonctions' bureautique

inbox a écrit :

Un modèle comme la MFP M479FDN regroupe l'ensemble de ce que tu demandes. Niveau prix, c'est à voir selon ses moyens. Je n'ai pas testé personnellement ce modèle.

Ah oui, quand même ? J’ai supprimé la fonctionnalité souhaitée de recto/verso, car je crois que ça plombe tout de suite le prix.

Je vais regarder pour quelque chose autour de 300 euros plutôt…

Merci et bonne soirée wink

Hors ligne

#4 Le 26/08/2020, à 19:31

inbox

Re : Cherche imprimante laser couleur 'multifonctions' bureautique

Sur le site que je t'ai indiqué, tu peux regarder ce qui est proposé en filtrant, selon les caractéristiques désirées. Ça te donnera une idée de ce qui est possible dans tes prix.

La j'ai pris la 1ère de la liste et pas forcément la moins chère.

Il faut voir aussi si tu souhaites pouvoir faire des scans en réseau.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2020, à 10:29

jipece

Re : Cherche imprimante laser couleur 'multifonctions' bureautique

Bonjour,
Je reprends le fil. J'ai une Samsung XPress C467w depuis environ 5 ans, qui fait tout pour la bureautique, scan, couleur, wifi, usb, réseau, mais pas recto-verso (pas indispensable du tout pour moi). J'en suis super content, les consommables ne sont (relativement) pas chers et ça marche nickel avec mes linux mint. Mais elle commence à me faire des misères. elle me réclame de changer le four, la courroie de je ne sais plus quoi. Bref, elle commence à battre de l'aile. J'ai réussi à remettre les compteurs à zéro ce qui va me permettre la pousser jusqu'au bout mais il faudrait que je la remplace. Je vois que HP semble l'avoir reprise dans sa gamme sous la ref 178nw (sauf qu'ils ne l'annoncent pas compatible linux mais seulement Win et Mac) mais elle est en rupture partout sauf chez Darty. J'ai bien peur qu'elle soit destinée à disparaître. Je cherche donc moi aussi un  modèle qui fait au moins couleur+scan+ethernet+usb (recto-verso pas utile) et qui ne coûte pas le prix d'un Airbus A380.
Donc, abecidofugy, si tu trouves quelque chose je suis preneur d'info.
Merci pour vos idées


Linux Mint 19 Tara -Mate
Kernel : 4.15.0-24-generic - Gnome : 3.28.1
PC Kingdel fanless - i7-5550U - Ram : 16go
SSD Samsung MZMTE512

Hors ligne