Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2020, à 22:08

Fulcanelli7520

Résolu : Différence entre ejecter et démonter

Bonjour,

Je débute sur Linux et lorsque je branche une clé USB et souhaite la débrancher, le clic droit me propose entre autres 2 choix :
  -  Démonter
  -  Éjecter
Quelle est la différence entre les 2 ?
Par avance merci pour votre aide

Dernière modification par Fulcanelli7520 (Le 12/10/2020, à 11:57)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2020, à 08:38

michel_04

Re : Résolu : Différence entre ejecter et démonter

Bonjour.


Démonter pour un volume (umount).
Éjecter pour un CD/DVD (eject)


A+

Hors ligne

#3 Le 25/09/2020, à 10:46

FrancisFDZ

Re : Résolu : Différence entre ejecter et démonter

Bonjour,

michel_04 a écrit :

Bonjour.


Démonter pour un volume (umount).
Éjecter pour un CD/DVD (eject)


A+

Et par extension (abus de langage), on parle aussi de "Éjecter" pour une clé USB (le débranchement est bien entendu manuel, contrairement à ce que laisse penser le terme "Éjecter" utilisé par le PC smile )

NB : si on peut "éjecter", la validation de ce choix démontera ce qui est nécessaire.

[Edit] Le choix "Ejecter" assure une synchronisation de la clé avant débranchement de la clé ("vidage" des caches) [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 25/09/2020, à 10:55)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 25/09/2020, à 10:56

Qid

Re : Résolu : Différence entre ejecter et démonter

Pour moi juste au vocabulaire mais je ne suis pas aller vérifier et j'avoue que ça fait bien longtemps que je ne me pose plus la question de la différence entre les 2 :
- démonter ne va déconnecter que la partition mais pas couper le jus dans le périphérique