Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2020, à 22:54

malain

Grub Multiboot windows 10/ ubuntu 20 sur 1er DD , Mint 20 sur le 2e DD

Bonjour ,

La situation est celle d'un multiboot avec 3 systémes et 2 DD

Je n'ai pas à proprement parler de probléme , quoi que ... J' ai cherché longuement sans trouver de réponse ou de sujet concernant ce type d'installation , et j'ai peur que grub ne finisse par créer un souci ... les 3 systèmes démarrent mais je"sens" qu'il y a 2 variante de grub ... parfois celui ci affiche "linux mint 20" , parfois c'est une ligne "ubuntu" qui désigne Mint , celui ci n'apparaissant pas alors sous son nom correct . Ça marche quand même mais j'ai peur que lors d'une grosse mise à jour cela crée du souci ... et puis, ... c'est pas "propre" me semble t'il ... voilà ce que j'ai fait :

Sur un portable asus uefi récent , secure et fast boot désactivé , j'ai installé en dual boot sur le DD nvme win 10 et Ubuntu 20 , cela fonctionne ... puis rajouté un ssd de 1To , et lancé l'installation de Mint 20 sur celui ci. J' avais prévu de ne pas lui faire installer grub , puis de faire un "update-grub" depuis ubuntu ... mais j'ai zappé de modifier l option d' installation de grub ... du coup je suppose qu'il s'est installé par dessus ou en parallèle avec celui de la première install , ubuntu ...?

A votre avis , quelle conduite à tenir ?

Merci d' avance

Dernière modification par malain (Le 07/10/2020, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2020, à 15:32

malbo

Re : Grub Multiboot windows 10/ ubuntu 20 sur 1er DD , Mint 20 sur le 2e DD

Bonjour,
Depuis une session de Mint, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.
Je préfère que tu fasses ce Boot-info depuis un session Mint mais si tu as du mal pour le faire, tu pourras faire ce Boot-info depuis une session de Ubuntu

Hors ligne