Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2020, à 21:13

Pabloberger

upgrade et erreur mot de passe(RESOLU)

Bonjoir, j"ai installé il y a quelques temps une LTS 18 ou 19 chez des amis. Ils viennent d'accepter l'upgrade proposée par Ubuntu. Tout marche visiblement mais le mot de passe ne marche plus. Je me dis pas de problème on va réinitialiser le mot de passe(truc simple, je suis un gros novice et ils sont pas dans le même département que moi, ça se règle au téléphone, bref...). Une fois la chose faite on relance mais ça ne change rien. ubuntu ne ses satisfait plus de ce mot de passe. Des idées?
Merci d'avance...

Dernière modification par Pabloberger (Le 24/10/2020, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2020, à 09:43

malbo

Re : upgrade et erreur mot de passe(RESOLU)

Bonjour,
C'est un portable ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2020, à 10:07

FrancisFDZ

Re : upgrade et erreur mot de passe(RESOLU)

Bonjour,
La première chose à vérifier pour ce problème : le clavier est-il bien en mode azerty ?
Ça peut se voir tout de suite lors de la demande identifiant (en clair), il suffit de taper (par exemple) "azerty" en lieu et place de l'identifiant normal, et on est tout de suite fixé (le mot de passe étant reçu "en aveugle" par la bécane, il fallait bien trouver une astuce !)

NB : Il est quand même courant que l'origine du problème soit ailleurs, mais autant commencer par éliminer les causes les plus simples d'abord.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 16/10/2020, à 19:42

Pabloberger

Re : upgrade et erreur mot de passe(RESOLU)

Bonjoir, oui c'est un portable. Pourquoi? Je suis curieux de savoir en quoi cela détermine les choses mais bien deviné.