Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2020, à 17:26

kmchen

Retrouver le menu classique KDE (déroulant rapide et pratique)

Bonjour
A l'origine, KDE, sous Debian, avait un menu déroulant une arborescence où on pouvait choisir une application en un seul clic, quelquesoit son niveau dans l'arborescence. Depuis Debian 7, je crois, ils ont commencé avec leur menu à tiroirs style windobe, mais on pouvait toujours revenir au menu "classique" en faisant clic droit sur le "K" et en choisissant "style de menu classique".
Mais cette option a disparu sous Debian 10 et je vois sous l'actuel KUBUNTU 19.10 que j'ai installé.

Comment peut-on revenir au menu classique de KDE ?

Sinon, quel bureau conseillez vous d'installer qui ait ce type d'accès rapide aux applications ?


Création site web
http://www.webologix.com

Hors ligne

#2 Le 18/10/2020, à 17:36

kmchen

Re : Retrouver le menu classique KDE (déroulant rapide et pratique)

Trouvé tout seul !

Il faut passer par clic droit sur le menu > Afficher les alternatives > Menu des applications

tongue


Création site web
http://www.webologix.com

Hors ligne

#3 Le 18/10/2020, à 18:16

eric63

Re : Retrouver le menu classique KDE (déroulant rapide et pratique)

Salut
Avec un peu de recherche on a aussi d’autres alternatives comme le menu plein écran que je préfère à tout autre mais il y a ceux qui ressemble à windows 10 mais bon ça demande plus de paramètres à manipuler.
et autrement il y a aussi cairo-dock qui maipule très bien les icones animées en 3d (cube ou pastille)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne