Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2020, à 14:02

Kooka

Passage difficile de 18.04 à 20.04: seul le bureau s'affiche

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de ubuntu 18.04 à Ubuntu 20.04, et je rencontre pas mal de problèmes.

Tout d'abord je précise que je suis en Dual Boot, ce qui a causé des soucis au niveau du Grub, que j'ai résolu grâce au "boot repair disk" sur clé USB.

Quand je démarre ma session, j'ai juste accès aux documents du bureau sur fond noir. Heureusement je peux lancer un terminal (ctrl+alt+T et la plupart des raccourcis claviers ne fonctionnent pas) via un clic droit sur le bureau. J'ai donc pu lancer Firefox, et différents settings qui m'ont permis par exemple d'installer les drivers prioritaires Nvidia et régler ainsi un problème de résolution. Je précise aussi que je n'ai pas accès au dessus des fenêtres, impossible de les déplacer ou de les minimiser.

J'ai essayé via "sudo apt install ubuntu-desktop" de réinstaller l'environnement Gnome, mais ça ne donne rien.

Auriez-vous quelques suggestions pour moi? Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 18:49

denas70

Re : Passage difficile de 18.04 à 20.04: seul le bureau s'affiche

Bonsoir Kooka
Je ne veux pas te faire une fausse joie = je ne suis pas qualifié pour t'aider. Je viens de lire ton souci... :

je viens de faire la mise à jour de ubuntu 18.04 à Ubuntu 20.04, et je rencontre pas mal de problèmes.

Toutefois, pour ce qui me concerne, j'ai un problème qui pourrait avoir des points communs avec le tien. Pour moi, c'est une mise à niveau entre la 18.04LTS et la 20.04LTS
J'en rajoute un peu : je ne crois pas que tu puisses faire des MÀJ avec tant d'intervalle hors LTS mais n'en suis pas sûr.
Pour info, ma discussion est deux lignes au-dessus de la tienne. Bon courage malgré tout ce que je ne sais pas (encore) et bonne soirée

Dernière modification par denas70 (Le 16/11/2020, à 06:44)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2020, à 18:52

denas70

Re : Passage difficile de 18.04 à 20.04: seul le bureau s'affiche

... et maintenant, je suis qq lignes en-dessous.
Désolé pour mon intrusion / indiscrétion
Denis

Hors ligne

#4 Le 15/11/2020, à 21:35

Kooka

Re : Passage difficile de 18.04 à 20.04: seul le bureau s'affiche

Bonjour, j'ai finalement choisi de relancer une installation complète, ça a été l'occasion de faire un peu de tri dans mes fichiers smile .

C'est fonctionnel à 100%, mais j'ai de nouveau eu un problème avec le GRUB que j'ai résolu grâce au formidable "boot repair disk".

Dois-je classer ce topic comme [résolu]?

Hors ligne

#5 Le 16/11/2020, à 06:56

denas70

Re : Passage difficile de 18.04 à 20.04: seul le bureau s'affiche

Bonjour Kooka,
J'ai modifié mon message #2 car j'avais fait une erreur entre 18.04 et 20.04. Bref. Tu as bien orienté ta manip'.
Pour répondre à ta question d'hier soir, ton idée de

 classer ce topic comme [résolu]

me paraît être très appropriée. Pour différentes raisons, je ne suis pas encore prêt à partir dans cette direction mais je m'y prépare.
Bonne journée.

Hors ligne