Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2020, à 21:04

FrViPofm

[Résolu] gnome-shell scriptable ?

Bien le bonjour,
J'ai changé de machine, et de version d'Ubuntu, passant de 16.04 à 20.04. Sur ma précédente machine, j'avais développé quelques scripts pour Nautilus-Actions bien pratiques et souvent utilisé (un clic droit sur un fichier markdown pour le synchroniser, le convertir en .odt, un clic droit sur un png pour un dialogue de redimentionnement...).
Je n'ai pas trouvé d'information permettant de transporter, transposer, re-écrire ces scripts pour Gnome-shell.
Ça existe encore ou c'est une perte irrémédiable ? Y a-t-il un équivalent à Nautilus-Actions pour Gnome-Shell ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Dernière modification par FrViPofm (Le 27/11/2020, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2020, à 23:21

Compte anonymisé

Re : [Résolu] gnome-shell scriptable ?

Bonjour,

D'une part je crois que tu confonds GNOME et GNOME Shell. D'autre part Nautilus est le gestionnaire de fichiers de GNOME comme d'Unity donc rien ne change de ce côté là, à part le fait que Nautilus ne s'occupe plus du bureau.

Il semble que nautilus-actions ait été abandonné il y a quelques années. Il y a nautilus-script comme alternative.

Dernière modification par abakkk (Le 19/11/2020, à 23:37)

#3 Le 27/11/2020, à 23:40

FrViPofm

Re : [Résolu] gnome-shell scriptable ?

Merci @abakkk,
J'ai découvert depuis que nautilus-actions s'appelait maintenant Filemanager-actions.

Hors ligne