Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2021, à 21:58

YvesOrne

apres installation impossible d'ouvrir une session

bonjour,

je préviens je débute en ubuntu....

J'ai donc installé ubuntu sur une machine neuve, comportant une carte nvidia rtx 3070 (je veux une machine de calcul pas de jeu).

Lors de l'installation j'ai demandé :
- de ne pas avoir à saisir mon mdp à la connexion
- d'installer les mises a jour de ubuntu
- d'installer les drivers de la carte nvidia rtx3070

Tout s'est bien passé, il m'a demander de rebooter après l'install, ce que j'ai fait.

Au redémarrage il me demande le mdp, mais il me le refuse. J'ai essayé toutes les combinaisons, j'ai fait afficher le mdp pour vérifier ma saisie et il est saisi correctement.
J'ai essayer de taper le mot de passe  comme si j'avais un clavier qwerty, rien y fait.
J'ai forcé le mot de passe par la commande :  password id newpwd sur grub, rien y fait...

Apparemment out fonctionne bien, la définition de l'écran est à priori la bonne (donc les drivers semblent être corrects) mais je ne peux pas me connecter....

Une idée du problème ? Je sèche....

Hors ligne

#2 Le 17/01/2021, à 23:35

abelthorne

Re : apres installation impossible d'ouvrir une session

Étant donné que c'est une installation neuve, je proposerais une chose simple : fais une réinstallation mais sans cocher la case qui permet d'installer les codecs proprios et les pilotes.