Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2021, à 22:40

pouchyk

Xsession: warning: unable to write to /tmp; X session may exit

Bonjour !

J'étais en train de bosser sur Kdenlive : j'avais procédé au montage du vidéo, mais je n'arrivais pas à enregistrer le travail fini : un message s'affichait systématiquement, que je n'ai pas noté, mais qui signalait grosso-modo qu'il était impossible d'écrire dans /tmp.
Comme je n'y connais rien, j'ai tout arrêté. J'ai éteint l'ordi. Je l'ai rallumé, mais impossible d'accéder au bureau, j'ai le message :
Xsession: warning: unable to write to /tmp; X session may exit wih an error

J'ai vu que d'autres avaient eu le même souci, mais je ne comprends pas leur démarche pour sortir du problème... ou plutôt pour y rentrer, car il faut (si je comprends au moins ça) pouvoir reprendre la main et faire du nettoyage.

D'ailleurs, même ça, je ne comprends pas : mon disque dur n'est pas plein, c'est sûr. Alors qu'est-ce?
Quoi qu'il en soit, quelqu'un pourrait-il me dépanner très vite? J'ai un travail dessus (fait cet après-midi avant ma sauvegarde quotidienne) qu'il me faut pour vendredi ! Sinon, je n'ai plus qu'à passer une soirée à réinstaller Kubuntu : j'ai un Home séparé, ce qui me permettrait (j'espère) de retrouver mes contenus.

Mille mercis d'avance !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2021, à 23:41

pouchyk

Re : Xsession: warning: unable to write to /tmp; X session may exit