Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2021, à 07:06

pjlt

Dossiers précédés d'un point dans /home/mon_nom

Bonjour,
Je cherche à quoi correspondent les dossiers précédés d'un point dans /home/mon_nom ?

1611465624.png

Merci d'avance pour vos éléments de réponse?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 24/01/2021, à 07:50

Stuffboxinou

Re : Dossiers précédés d'un point dans /home/mon_nom

Salut,

Ce sont les dossiers cachés qui contiennent généralement des fichiers de configuration propres à l'utilisateur : le profil Firefox, la sauvegarde des paramètres d'un lecteur vidéo, les polices personnelles, la configuration du bureau, etc.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2021, à 08:31

xubu1957

Re : Dossiers précédés d'un point dans /home/mon_nom

Bonjour,

Pour info, la Doc fichier_cache


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 24/01/2021, à 16:50

erresse

Re : Dossiers précédés d'un point dans /home/mon_nom

Salut,
En corollaire, ajoutons que dans le gestionnaire de fichiers, tu peux alterner l'affichage de ces fichiers cachés avec le raccourci clavier "Ctrl+H" et également activer ou pas l'option qui les fait afficher dans les paramètres du logiciel.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne