Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2021, à 04:29

arnoxz

[RESOLU]Comment activer / desactiver zoom.us ds applet de notification

Bonjour,

Dans la barre de notification lors du lancement de zoom video apparait une icone.
Les autres utilisateurs n'ont pas cet icone pratique, je ne vois pas d'option afin de l'activer dans l'application, serait-ce une config propre à ubuntu ?
Comment puis-je interagir avec cet aspect / option ?

La petite icone bleue dans la barre des notification (voir image) est seulement présente pour un utilisateur sur plusieurs pc, mais pas pour tous les utilisateurs, pourquoi ? Comment faire ?
1611715284.jpg

Merci

Dernière modification par arnoxz (Le 27/01/2021, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2021, à 04:53

Coeur Noir

Re : [RESOLU]Comment activer / desactiver zoom.us ds applet de notification

serait-ce une config propre à ubuntu ?
Ah aaah oui peut-être mais de quelle⋅s ubuntu⋅s parle-t-on : versions et environnements de bureau ?

Car tous les environnements ( gnome, xfce, mate, budgie, etc ) ne gèrent pas de la même façon ces « icônes de notification ».

Dans certains cas il faudra ajouter au panel l'applet ou l'extension adéquate ( elles ont des noms comme : top-icons-plus, system-tray, status indicator, appindicator… selon qu'on est sous l'un ou l'autre environnement de bureau ).

Je dirais que c'est dans cette voie qu'il faut creuser.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 27/01/2021, à 09:58

arnoxz

Re : [RESOLU]Comment activer / desactiver zoom.us ds applet de notification

Résolu en effaçant toutes traces du zoom (dossier .zoom/ + dossier .config/Unkknow Organization + .config/zoomus ), ensuite à la relance, l'icône est de retour avec ses fonctionnalités !!
Bien sur il s'agit de l'environnement verdâtre toujours sous la version Mate.. cependant les fichiers de config sont écrits, je pense sans beaucoup d'alternatives aux mêmes endroits...; les applets sans doute ailleurs, je ne m'y suis jamais encore attardé.....
Je ne comprends pas pq seul cet utilisateur (configuré en outre de la même manière que d'autres) bloquait sur ce menu/applet ?! Maintenant tout rentre dans l'ordre :-)
Merci bonne journée :-)

Dernière modification par arnoxz (Le 27/01/2021, à 10:27)

Hors ligne