#76 Le 14/03/2021, à 03:46
- Incantesimu
Re : Installation d'applications
J'ai trouvé .newprefix c'est un fichier caché, je fais quoi maintenant ? Il faut mettre l'executable LAND.exe (En fait c'est le nom du logiciel)? C'est cet executable que lance wine, sous windows c'est la même et du coup à l'installation de land dans documents est installé compegps et c’est là qu'il y a les cartes de stockées ainsi que les traces, tracks et waypoints. Toujours pas de proton en vue.
Sur ce je vais me coucher.
#77 Le 14/03/2021, à 18:12
- Incantesimu
Pour faire court ! J'ai trouvé proton, en fait lors du téléchargement il était en fichier ZIP (Proton-5.9-GE-6-ST tar.gz) fichier que j'ai extrait dans home, il est devenu : ( Proton-5.9-GE-6-ST tar) maintenant faut t'il de nouveau extraire les archives de ce fichier ? Est dans ce cas où ?
Merci encore une fois pour ton aide.
Incantesimu
#78 Le 14/03/2021, à 18:29
- Nuliel
Proton c'est un équivalent de wine, c'est le fichier que je t'avais indiqué au message 54 (c'est loin d'être la dernière version mais c'est pas très grave), pas besoin de l'installer, c'est juste à extraire.
Ce n'est pas une obligation de mettre ton programme dans le prefix. S'il a besoin de s'installer, il s'installera dans .newprefix.
Sinon je peux te donner la version ligne de commande pour extraire proton (je suppose que le fichier Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz est dans le dossier Téléchargements):
tar -xzvf ~/Téléchargements/Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz
Dernière modification par Nuliel (Le 14/03/2021, à 18:29)
#79 Le 14/03/2021, à 19:05
- Incantesimu
j'ai extrait hier proton il se trouve dans home sous ce nom (Proton-5.9-GE-6-ST tar) mais je fais quoi avec ? .newprefix est vide. La ligne de cde tar -xzvf ~/Téléchargements/Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz retoune une erreur ?
Proton est bien dans téléchargement sous ce nom : Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz
ucorsinu@ucorsinu-aspire6530g:~$ tar -xzvf ~/Téléchargements/Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz
tar (child): /home/ucorsinu/Téléchargements/Proton-5.9-GE-6-ST.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
#80 Le 14/03/2021, à 19:06
- Nuliel
Soit le fichier n'existe pas, soit tu n'as pas un dossier qui s'appelle Téléchargements mais Downloads
#81 Le 14/03/2021, à 19:22
- Incantesimu
Le fichier existe bien dans téléchargement et ce n'est pas downloads, Par contre il y a juste une difference c'est que je n'ai pas de . avant tar j'ai donc essayé sans le point mais c'est la même. Le fichier extrait d'hier qui porte le nom Proton-5.9-GE-6-ST tar est plein de dossiers et fichiers.
#82 Le 14/03/2021, à 20:45
- Incantesimu
regarde stp cette miniature.
https://www.casimages.com/i/210314074644757012.jpg.html]
#83 Le 17/03/2021, à 20:41
- Nuliel
Hum c'est étrange, normalement l'extension c'est bien tar.gz (en fait tous les fichiers sont mis dans une archive, ce qui fait un seul fichier, puis c'est compressé avec l'algorithme gzip)
Tu peux extraire le dossier Proton-5.9-GE-6-ST afin d'avoir le dossier Proton-5.9-GE-6-ST avec tous les fichiers dedans comme sur la capture d'écran que tu as posté et mettre ce dossier dans ton répertoire personnel.