Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2021, à 12:13

raychaps

mes excuses

bonjour je suis néophite mais avec quel programme ouvrir ubuntu plus exactement l'enregistrement proposé par win est sous powerdvd pourquoi ? es je une autre solution ?

Dernière modification par raychaps (Le 26/04/2021, à 12:16)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2021, à 14:58

alv37

Re : mes excuses

Slt,

raychaps a écrit :

avec quel programme ouvrir ubuntu

Aucun, tu doit soit graver le fichier ISO sur un DVD, soit utiliser une clé USB pour créer une clé bootable (tu trouvera des tutos sur le net).

raychaps a écrit :

plus exactement l'enregistrement proposé par win est sous powerdvd pourquoi ?

Je sais pas si j'ai bien compris, je vais interpréter et tu me dira si c'est ce que tu voulait dire ou pas.
Donc selon mon interprétation, tu as téléchargé le cd d'ubuntu (fichier .ISO) que Windows à associer à PowerDVD, probablement car PowerDVD c'est lire les fichier ISO qui peuvent être utiliser pour les films (en dvd).
Mais en sois c'est pas gênant vu que tu ne lance pas Ubuntu sur Windows (comme on le ferait avec un logiciel) du coup que powserdvd crois que c'est un de ses fichiers c'est pas grave.
Après si tu veut vraiment les changer, fait un clique droit sur ton fichier ISO, sur la ligne S'ouvre avec tu clique sur le bouton Modifier puis tu choisit le programme que tu veut (Si tu est sur WIn10 par défaut c'est l'Explorateur Windows qui le prend en charge).

Dernière modification par alv37 (Le 26/04/2021, à 15:00)


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne