Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2021, à 12:33

PurplePachyderm

Accès à Google Drive

Bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu 18.04 en 32bits, il m'est impossible depuis quelques semaines de me loguer sur Google Drive (ou tout autre service Google comme Gmail par exemple).

Lorsque je rentre mon login, le site de Google charge en boucle ou me sort un message "une erreur s'est produite, veuillez réessayer".

Peu importe le navigateur, c'est la même chose (Opera, Firefox et Chrome). Cela se produit uniquement sur mon lieu de travail car, chose étonnante, quand je change de connection (au boulot je me connecte via mon téléphone en partage de connection) et que je passe sur mon WiFi personnel (chez moi donc) tout refonctionne correctement. Mon opérateur mobile est redsfr et ma box WiFi chez Orange.

J'ai essayé plusieurs alternatives :
_gnome online accounts = même problème
_Dropbox = login impossible
_pcloud = même problème
_logiciel Google drive via playonlinux = même problème
_les alternatives ocamlfuse et grive refusent de se lancer (rien ne se passe)

En vérifiant sur internet, je ne suis pas le seul mais aucune solution n'a été trouvée jusque là

Que puis-je faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/04/2021, à 18:40

inbox

Re : Accès à Google Drive

Salut,

Vu les symptômes, il est probable qu'a ton boulot, le réseau utilise un proxy alias serveur mandataire. Il te faut donc le configurer, après avoir demandé à la personne s'occupant du réseau, ce qu'il faut ajouter dans : Paramètres => Réseau => Serveur mandataire => roue crantée => Automatique ou Manuel, selon les informations recueillies.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2021, à 12:41

PurplePachyderm

Re : Accès à Google Drive

Salut

Merci pour ta réponse, malheureusement il n'y a pas de responsable réseau. Je suis mon propre patron, et seul ^^
J'arrive à entrer dans les options que tu me décris mais je n'ai aucune idée de quoi y inscrire
N'y aurait-il rien à paramétrer sur mon téléphone qui partage la connection ? (je suis sur Android 11)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2021, à 13:02

inbox

Re : Accès à Google Drive

Aurais-tu la possibilité de tester en partage réseau, via un smartphone prêté chez un autre fournisseur ?

Je me demande aussi de quelle manière tu fait ton partage de connexion, par câble USB, ou en ayant créé un point d'accès ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2021, à 14:04

PurplePachyderm

Re : Accès à Google Drive

Je peux essayer de me débrouiller pour avoir un autre téléphone avec un opérateur différent pour essayer
Le partage de connection se fait en créant un point d'accès. Je vais essayer en filaire voire si cela change quelque chose

Hors ligne

#6 Le 11/05/2021, à 14:13

Rafbor

Re : Accès à Google Drive

Salut, quel point d'accès tu as choisi chez Sfr ? chez moi j'en vois 2 au niveau des paramètres de la carte SIM: SFR Webphone et SFR option Modem, seul le 1er est activable.
Vérifie si tes points d'accès d'accès sont bien configuré avec ce tuto: https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/ut … obile.html voir §6 Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Android

Dernière modification par Rafbor (Le 11/05/2021, à 15:09)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne