Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2021, à 12:32

masterbalby

Readpst - import pst to thunderbird

Bonjour à tous ,

j'ai actuellement de nombreuses archives outlook  pst à migrer sous thunderbird.
pour faire cela j'utilise le paquet pst-utils et le programme readpst.

la conversion s'effectue correctement et je peux importer la sortie dans thunderbird.

J'ai néanmoins rencontrer un problème avec certains répertoires d'outlook qui ne veulent pas apparaitre dans thunderbird.
Après enquête il s'avère qu'il s'agit des répertoires ne contenant aucun mail qui posent problèmes.

Explication

Cas 1 :
Rep1 avec 1 mail
dans ce Rep 1 deux sous répertoire A et B avec chacun 1 mail
Rep1 - 1mail
  -> RepA - 1mail
  -> RepB - 1mail
Dans ce cas pas de problème la migration s'effectue bien, les 3 répertoires sont visibles

Cas 2 :
Rep1 avec aucun mail
dans ce Rep 1 deux sous répertoire A et B avec chacun 1 mail
Rep1 - 0mail
  -> RepA - 1mail
  -> RepB - 1mail
Dans ce cas le répertoire Rep1 et ces sous répertoires ne seront pas visibles dans thunderbird

La seule solution pour résoudre le problème est d'ajouter un mail dans le Rep1 et là la migration est concluante.

J'ai actuellement de nombreuses boites à migrer qui peuvent peser dans les 30 gigas avec une arborescence de malade.
Je ne peux pas dérouler toute l'arborescence pour vérifier si chaque répertoire a au moins un mail d'archivé dans celui-ci

Avez vous des idées à me proposer ?
Par avance merci beaucoup

Cédric

Hors ligne

#2 Le 01/05/2021, à 17:50

inbox

Re : Readpst - import pst to thunderbird

Salut,

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé cette page ou est expliqué comment se sortir de la situation ou tu te trouves.

Je n'utilise pas Readpst.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2021, à 19:45

masterbalby

Re : Readpst - import pst to thunderbird

salut,

super pour ton site. tout fonctionne comme ça

merci

Hors ligne